14 avril 2009

Bixi remporte un prix!

J'ai un peu de retard sur cette nouvelle, vous êtes peut-être déjà au courant.

Bixi, le vélo en libre-service de la ville de Montréal a remporté un prix Edison. Les prix Edison récompensent les inventions et les inventeurs les plus remarquables en Amérique du Nord.

Il s'agit donc d'un prix de marque pour la ville de Montréal. Vous trouverez plus d'informations ici.

Vous avez vu les stations de Bixi près de chez vous? Pas moi. J'habite un quartier où les stations seront installées dans la phase 2 du développement de Bixi.

En tant que membre-fondateur de Bixi, j'ai été invitée à m'inscrire pour mon abonnement annuel qui comporte une prolongation de 2 mois pour les membres-fondateurs et un porte-clé à l'effigie de Bixi. L'abonnement annuel coûte 78 $.

6 commentaires:

Fabrice a dit...

Bonjour,

Bravo pour ce prix! A Paris, nous avons ce semblable moyen de transport ( baptisé Vélib ) très écolo qui est victime de son succès. En effet bien que 15 000 vélos sont en circulation il est souvent difficile de s'en procurer un.
Excellente fin de journée

Katherine a dit...

Je suis convaincue que le BIXI aura autant de succès que son homologue français!

Je souhaite faire une petite spécification. TOUS ceux qui s'abonne d'ici le 1er juillet auront un abonnement valide jusqu'au 30 juin 2010, plus vite vous vous abonnez, plus longtemps vous profiterz de la période d'essai gratuite. Les 2 000 premiers auront une BIXI-clé spéciale les identifiant comme membre fondateur.
Le nouveau site est maintenant en ligne: www.bixi.com

Bonne journée!

Zolasoleil a dit...

Bonjour Fabrice,
Merci pour ton commentaire. Je connais un peu le système Vélib. Je te réfère à un billet que j'ai écrit sur une petite analyse que j'avais fait sur le système vélib lors de mon dernier passage en France! J'ai bien aimé.

http://zolasoleil.blogspot.com/2008/01/velib-lyon-vs-paris.html

Zolasoleil a dit...

Bonjour Katherine et merci pour tes précisions sur le système Bixi.

J'ai bien hâte d'en faire l'essai. Je crois que je suis déjà bien vendue à l'idée.
Merci!

http://zolasoleil.blogspot.com/2008/09/cheri-il-sappellera-bixi.html

Anonyme a dit...

Désolé mais le système de facturation est plutôt pyramidale. Si tu ne lis pas bien les détails et les conditions(sur un écran de 3 pouces, sous le soleil) et que tu ne rends pas le vélo tout les 30 minutes on va te facturer gros! J'ai dû payer 26$ pour un total de 3h:29 minutes, reparti sur sur 2 jours alors que cela devait être 5$ seulement pour 24h00!! Leur façon d'afficher les tarifs est compliquée et plutôt trompeuse. A 100$ j'aurais acheté un vélo usagé sur www.kijiji.com . Bref il faut faire attention et bien lire les les conditions même si ça va prendre un quart d'heure en station devant la machine et en dépit du monde qui fait la queue derrière toi!

Zolasoleil a dit...

Je suis toujours étonnée de voir des gens sur les pistes cyclables et même sur le circuit Gilles-Villeneuve avec des Bixi. Ce système est surtout conçu pour les déplacements courts, en moins de 30minutes pour que ça ne coûte pas trop cher. C'est vrai que le système de facturation est pyramidal, après le premier 30 min gratuits, les prix gonglent très rapidement.

Pour les longues randonnées vaut mieux aller à la boutique vélo du quartier et en louer un pour plusieurs heures.

Bon vélo!