Une belle sortie de vélo ce samedi avec le tour de la rivière Yamaska. Une première pour moi. Le parcours de 95 km est valloné et sillonne plusiseurs rangs de campagne. Il y a peu de voitures sur la route et de beaux paysages. Nous sommes passés par le village de St-Jude où il y a eu le glissement de terrain il y a quelques semaines. C'était assez impressionnant de voir les tronçons de route complètement affaissés.
Nous étions une dizaine de personnes et à 3 km du départ, j'ai senti mon vélo réagir bizzarement, j'ai demandé à celui qui me suivait derrière si mon pneu arrière était mou. Non, tout était ok derrière. C'est plutôt devant que ça n'allait pas. CREVAISON ai-je crié. Nous nous sommes tous arrêtés. J'avais avec moi une chambre à air que je trimballais depuis l'an passé. Elle a rapidement déchirée près de la valve. Trop vieille et probablement éventrée par la chaleur. Une copine m'a donné la sienne et le changement s'est bien passé.
Pour la première fois depuis que je fais du vélo, j'ai pris quelques photos pendant que je roulais. La prochaine fois, je mettrai quelques paysages ici. J'ai beaucoup aimé ma sortie, nous avons bien roulé, une bonne cadence et, c'était tout près de Montréal, gros avantage pour moi ce week-end. Le départ était de St-Thomas d'Aquin, à seulement 35 minutes de Montréal. Le parcours n'est pas un allez-retour. Nous roulons sur une rive et puis sur l'autre au retour.
Le parcours de la rivière Yamaska se trouve ici.
2 commentaires:
Ça semble être un beau parcours. Je le met dans ma to-do ride ;)
@Sylvie: Ça vaut la peine, une très belle ride!
Publier un commentaire