21 septembre 2009

En ville sans ma voiture

Demain mardi le 22 septembre 2009 se tient l'événement «En ville sans ma voiture!». Au centre-ville de Montréal, cela signifie que la circulation automobile sera interdite de 9h30 à 15h30 à l'intérieur du périmètre délimité par les rues McGill College et Saint-Urbain et les boulevards René-Lévesque et de Maisonneuve. Au centre-ville de Montréal à l'heure du dîner, une panoplie d'activités seront offertes pour mousser cette journée et mieux connaître les options transport qui s'offrent aux citoyens.

Cet événement est une occasion de s'offrir les transports alternatifs à la voiture pour se rendre au boulot demain. Avez-vous pensé à votre stratégie?

Je vous invite à lire le texte suivant qui raconte l'histoire d'un homme qui a fait l'essai du transport à vélo pour se rendre au boulot dans le cadre de la journée en ville sans ma voiture de 2008 et qui a adopté ce mode de transport pour le reste de la saison.

Cette journée fera-t-elle la différence pour vous?

5 commentaires:

Zen-Abelle a dit...

Je ne travail pas en ville, mais chaque fois que j'y vais je n'utilise jamais ma voiture.

C'est justement le thrill que j'ai d'aller en ville, marche, métro et la prochaine fois je vais essayer le dixi :)

Zen-Abelle a dit...

Oupss travaille

Zolasoleil a dit...

Si cette journée peut faire remettre en question les habitudes des gens face aux transports, ce sera déjà un grand pas de franchi!

pierre a dit...

tout mes encouragements vous êtes sur la bonne voie
chez nous depuis plusieurs anées 1 dimanche par mois tout le centre de la ville est interdit aux voitures donc marcheurs rollers et cyclistes
au quotidien de plus en plus de rues sont semi pietonnieres
une étude en europe démontre que 50% des trajets citadins font moins de 3 kms
bon courage car il vous faudra changer beaucoup de mentalités

Azuldelmar a dit...

Moi, je prends le métro et l’autobus tous les jours. Et je trouve que le système de transport à Montréal est tellement si bien organisé. De plus, je prends du plaisir à regarder les gens….à chaque matin c’est un scénario différente. Je trouve cela magique! Peut-être que c’est une vision simpliste des choses, mais c’est comme ça que je le vit. J’ai lu l’histoire de ce gars, j’ai trouvé cela très intéressante. Le Communauto c’est parfait pour moi aussi! Merci pour le récit.