5 juillet 2010

S'abonner pour changer ou changer avant de s'abonner?

Doit-on changer ses habitudes de vie avant de s'abonner (à un gym, à Bixi, à un studio de Yoga, etc) ou s'abonner pour changer ses habitudes de vie?

Quelle est votre position? Il n'y a pas de réponse unique et cela dépendra des gens.

Dans le cas de mon abonnement à Bixi, j'ai opté pour l'abonnement qui me fera changer mes habitudes de vie. Je vous expliquerai plus en détails dans un prochain billet.

Le paiement financier à une activité peut être pour certains (ou plusieurs!) une grande incitation à l'action. L'est-il pour vous?

Quoi qu'il en soit, pour bouger davantage, manger mieux, dormir plus, il faut changer nos habitudes, se créer une nouvelle routine, se permettre de s'adapter et si l'abonnement à une nouvelle activité peut permettre de changer nos habitudes, pourquoi ne pas l'essayer et persévérer quelques temps?

2 commentaires:

Mélanie a dit...

Pour ma part, je nage entre les deux modes.

Zen-Abelle a dit...

Humm bonne question! Je suis justement dans une période ou le changement d'habitudes est plus que désiré, voir nécessaire... Je ne sais pas comment m'y prendre pour l'exécuter :( L'action!! J'imagine est la seule solution... Le plaisir de l'accomplissement suivra, ce qui enchaînera une plus grande motivation... ect