22 mars 2011

Yoga

Parlons yoga!

Au mois de décembre dernier j'avais participé au défi de yoga lancé par Yoga Today. Le défi consistait à pratiquer une séance de yoga par semaine de niveau Guru pendant 5 semaines. Comme je ne suis pas membre inscrit pour avoir un accès illimité aux séances de yoga, j'avais payé 4$ par séance pendant 5 semaines. Un gros 20$ bien investi car quand on achète des séances, on peut les télécharger sur notre ordinateur et avoir avec nous partout où l'on se trouve accès à nos séances de yoga. J'ai donc une belle banque de séances si je veux en faire plusieurs fois par semaine. En complétant le défi, yoga today nous permettait de télécharger une autre séance gratuitement. J'ai donc eu 6 téléchargements au prix de 5.

J'avais choisi de télécharger la séance «yoga for weight loss». J'avais lu sur l'un des billets de Véronique, que cette séance lui avait plu. L'idée me plaisait aussi. Faire du yoga plus intense avec un rythme soutenu. Ce soir, j'ai pratiqué pour la première fois cette séance et je me suis bien amusée. D'abord parce que les premières minutes sont consacrées à plusieurs types de respirations rapides qui m'ont fait rigoler et qui ont bien réchauffé mon corps. Ensuite parce que la séance sollicitait beaucoup les muscles des épaules et de tout le haut du corps. Comme je suis habituée de travailler davantage le bas du corps (cuisses), j'ai aimé travailler de cette façon.

J'en profite aussi pour souligner que ça fait un peu plus d'un an que je fais du yoga régulièrement, à un rythme d'une à 2 fois par semaine. C'est très rare que je saute une semaine. Ça me fait du bien, j'aime ça et je suis contente d'avoir découvert cette pratique. J'aime particulièrement les backbends, je rêve de faire le Urdhva Dhanurasana. J'ai des difficultés avec Utthita Trikonasana qui sollicite trop les ligaments de mes genoux, je manque de flexibilité. C'est à travailler.

Je n'ai jamais pris de séance en salle, avec un instructeur réel et non pas virtuel. Je voulais en faire l'essai cette année mais finalement j'aime bien ma pratique actuelle. À suivre.

3 commentaires:

Une femme libre a dit...

Si jamais vous vous décidez pour des cours avec un prof et si vous êtes de Montréal, la meilleure école est l'école Iyengar sur la rue Mont-Royal, tout près du métro Mont-Royal. Ils ont un site internet. Les professeures sont strictes, pas très souriantes, mais archi-compétentes. Il leur faut avoir étudié sept ans avant de pouvoir enseigner le niveau un alors que le cours de prof des autres écoles est de 200 heures. Elles corrigent chaque élève et enseignent vraiment (ne font pas que se mettre en avant et on essaie de suivre comme dans la plupart des cours). Vous en apprendrez beaucoup, mais c'est exigeant.

Zolasoleil a dit...

@Femme libre: Merci pour la suggestion. Ça me donne envie d'y aller avant l'été.

[kä] a dit...

Moi aussi je manque de flexibilité, je ne suis pas quelqu'un de flexible à la base. J'aime beaucoup faire du yoga pour cette raison, ça m'aide beaucoup... J'ai du chemin à faire pour réussir des "backbends" j'ai de la difficulté à faire Le pond.
Merci ça me donne le goût de faire une séance...