31 juillet 2012

Circuit de la rivière Châteauguay

Cette année j'ai décidé de faire quelques circuits vélo en Montérégie, les circuits proposés par l'office du tourisme. Chaque année je reçois plusieurs propositions de parcours avec mon magazine Vélomag.

Jusqu'à maintenant les 2 circuits essayés (Hemmingford et Châteauguay) ont été très bien. Le seul bémol est que le nombre de KM n'est toujours très juste. Une chance que j'avais mon iPhone avec moi. Avec mon GPS, cela me permettait de connaître ma position exacte. Les nouvelles cartes de cette année ont été mises à jour, je vous invite à arrêter à l'information touristique et prendre une nouvelle carte. Les distances ont été ajustées.

Aujourd'hui je cherchais un parcours près de chez moi et les 57 km proposés me convenait.

Comme son nom l'indique, ce parcours longe la rivière Châteauguay. Les routes sont dans l'ensemble très bien. Seulement 2 portions sont plus cahoteuses. À la mi-chemin, la route longe le lac St.-Louis. C'est magnifique. Pour vous chers lecteurs, j'ai pris quelques photos!

Au final, mon parcours à été de 72km. J'ai manqué quelques virages et j'ai du faire demi-tour, ce qui explique le nombre supplémentaires de kilomètres. Il faisait très chaud et humide aujourd'hui avec une température de 28 et un humidex de 38 degrés celsius. J'étais contente d'arriver à destination!

Ma carte routière a eu chaud elle aussi. Je ne sais pas si elle résistera à la saison 2012. Prochaine sortie à faire en Montérégie: le circuit du pont couvert près de Ormstown.

Indications de Montréal : A15 N, prendre A20 Ouest et suivre les indications pour le Pont Mercier. Suivre idications pour Chateauguay. Information touristique est ici 

Aucun commentaire: