8 août 2012

Au banc d'essai : entraînement avec Zuzana Light

Un autre volet à mes billets «Au banc d'essai». Sous cette catégorie, j'avais analysé différents DVD d'entraînement que j'ai utilisé aux cours des dernières années.Je vous reviens cette fois-ci avec des billets sur les sites Internet et chaînes Youtube de différents entraîneurs virtuels qui me motivent.

Je débute avec ma favorite, mon entraîneur virtuel par excellence, Zuzana Light, qui a lancé hier son nouveau site Internet, le www.zuzkalight.com. Depuis le mois de janvier 2012, Zuzana a créé des workout nommés Zwow qui signifie «Zuzana Workout of the week». Elle offre, une fois par semaine gratuitement, une vidéo d'entraînement sur Internet. Ces entraînements prennent différentes formes soit une AMRAP (as many rounds as possible) ou un Time challenge.  Pour ceux et celles qui seraient nouveaux ici, je vous invite à aller dans mes libellés, sous Zwow, j'ai fait plusieurs billets de mes entraînements avec Zuzana.

Pour le AMRAP, l'idée est de faire le plus de séries possibles d'un nombre déterminé d'exercices. Le Zwow #12 est un bel exemple de AMRAP. Vous pouvez visionner cette vidéo : http://zuzkalight.com/2012/04/zwow-12/ et j'avais aussi fait un billet sur le Zwow #12 ici.

Pour les Time challenge, l'idée est de faire un nombre déterminé d'exercices le plus rapidement possible.  Le Zwow #14 est un bel exemple d'un time challenge. Vous pouvez regarder cette vidéo ici :
http://zuzkalight.com/2012/04/zwow-14/

Le site internet de Zuzana Light, que l'on nomme aussi Zuzka et qui utilise ce diminutif pour toutes ses plateformes virtuelles (Facebook, twitter, Instagram, site Internet), est le www.zuzkalight.com . Le site regroupe tous les entraînements et vidéos créées par Zuzana depuis le mois de janvier 2012. Elle réussi à me motiver par ces entraînements novateurs et amusants. Je m'amuse avec ces workouts. Elle explique en détail la façon de faire les exercices, spécifie certaines modifications pour les débutants et elle insiste sur le respect de la bonne forme, de la bonne façon d’exécuter les exercices.

Essayez les workouts de Zuzana!

N'hésitez pas à aller sur sa chaîne Youtube pour tous les entraînements Zwow disponibles.

Aucun commentaire: