Voici l'offre: 30 jours à faire des séances d'exercices par intervalles d'une durée de 12 minutes. La durée est courte mais les séances sont intenses, il faut être prêt à faire des efforts.
Les séances sont menées par deux instructeurs qui alternent les journées, Mélissa et Rita. Les séances avec Mélissa sont plus difficiles. Dans la majorité des séances, les intervalles sont de 50 secondes d'activités intenses avec 10 secondes avec un exercice qui stimule les abdos ou le "core", les muscles stabilisateurs. Il n'y a donc pas de repos. Elle fait habituellement 4 exercices de 50 secondes à répéter 3 fois et les exercices sont souvent originaux, des mouvements nouveaux qui valent la peine d'essayer. Les séances avec Rita sont plus faciles, car elle fait des séances de 30 secondes d'exercices et de 10 secondes de repos. Elle propose souvent 7 exercices à répéter 2 fois. Si vous trouvez les séances avec Melissa trop difficiles, une option serait de débuter avec les séances de Rita pour vous habituez aux mouvements. Peu importe l'entraîneur, les séances passent vite. Jusqu'à maintenant j'ai fait 6 jours du défi et le principal avantage est qu'en 12 minutes c'est terminé! (Il faut tout de même ajouter un petit warm-up et un cool-down). Rita est sur la photo. Les photos de Bodyrock sont toujours un peu sexy!
Bodyrock se targue d'offrir des séances d'entraînements gratuites. Ça m'énerve un peu car en lien avec ce défi, ils suggèrent d'acheter un guide de nutrition à 20$, sans compter le 200$ à ajouter si vous voulez acheter tous les équipements nécessaires pour faire le défi. Il n'est pas obligatoire d'avoir l'équipement car si vous avez déjà un poids libre à la maison, il vous sera possible de faire le défi mais je trouve qu'ils mettent beaucoup de pression pour l'achat de toutes sortes de choses. Évidemment cela leur crée un revenu mais ils sont très largement payés par les revenus publicitaires secondaires au nombre de vues qu'ils obtiennent sur Youtube et aux autres plateforme web. J'ai lu à cet effet.
Par contre, il ne faut pas que l'équipement soit un frein à participer à ce défi, il y a toujours moyens de modifier les exercices sans équipements.
La façon la plus facile de retrouver les vidéos d'entraînement est d'aller sur Youtube. J'ai créé une liste sur ma chaîne Youtube pour que vous ayez accès facilement. La liste se trouve: ici. Les jours où il n'y a pas de vidéo, par exemple au jour 5, vous serez au repos. Profitez-en pour sortir marcher, aller promener votre chien, jouer avec les enfants. Les vidéos seront ajoutées au fur et à mesure qu'elles seront mise en ligne.
Vous embarquez? 12 minutes, tous les jours. Pas des heures au gym. 12 minutes chez vous, dans votre sous-sol, dans votre salon, dans votre chambre à coucher. Go!
4 commentaires:
Intense tu dis? Oulala! Juste à regarder je suis impressionnée. Je promets d'essayer un peu, à mon rythme qui est pas mal plus lent que celui de l'instructeure, mais oui, je vais essayer, sans sauts. Tu le fait vraiment au complet tous les jours, toi? Si oui, tu as toutes mes félicitations. C'est vrai que 12 minutes,c'est pas long mais avec ce niveau de difficulté, ça doit sembler très long! Il faut également une bonne coordination. Pas si certaine que je pourrais, mais je vais essayer, ça c'est certain. Merci d'avoir rendu les vidéos accessible tout bien rangés en ordre.
À votre rythme, oui. Ces séances sont intenses, il faut être prudent pour ne pas se blesser. Les séances avec Rita sont plus "facile", quoique...! Elle propose des exercices plus simples que Melissa. J'ai fait 10 jours jusqu'à maintenant mais pas tous les jours, environ 3 fois/semaine. À suivre!
Je n'ai pas l'intention de me blesser. Je ne suis pas du tout dans la performance. Je prendrai donc mon temps et ferai ce qui m'est accessible mais j'aime bien travailler la coordination, alors je vais certainement au moins essayer et en donner des nouvelles sur mon blogue.
Super! J'ai hâte d'en avoir des nouvelles.
Publier un commentaire