30 novembre 2008

Gâteau Boston


Novembre est le mois des anniversaires dans ma famille et hier nous nous sommes réunis pour célébrer.

Mon frère aime les gâteaux Boston et pour lui faire plaisir, j'ai décidé de lui en cuisiner un. Lorsqu'il a vu le gâteau il s'est exclamé: «coudonc la soeur, c'est un gâteau d'Halloween que tu m'as cuisiné??».


C'est vrai qu'il n'était pas très beau mon gâteau. La garniture crémeuse et le glaçage au chocolat était bon mais le gâteau blanc était un peu sec.


Je me suis rendue compte que mes moules à gâteaux ne font pas 8 pouces (20 cm) mais peut-être un peu plus grand, autour de 9 1/2 pouces. Cela fait en sorte que le gâteau s'étend trop dans le moule.


Aussi, le gâteau blanc est un mélange de blanc d'oeufs en neige (comme un gâteau des anges), ce qui n'est pas ma force en cuisine. Le glaçage fige très rapidement alors une fois qu'il est sur le gâteau, il ne faut pas tenter de l'étendre sinon c'est l'horreur (l'autre côté de la photo!). Il faut seulement laisser le glaçage tomber et le laisser prendre. Enfin, il était tout de même bon ce gâteau boston!


J'avais pris la recette dans un vieux livre de Coup de pouce. Octobre 1998, p. 125.
Je ne suis pas certaine que je le referai ce gâteau alors pour la recette, hum.... je laisse tomber!

Aucun commentaire: