23 juin 2011

Amazing Abs workout

Entraînement Bodyrock.tv hier après une sortie à vélo. Ça faisait un moment que je n'avais pas fait de workout avec Zuzana et ça faisait un moment que je me disais qu'il serait intéressant de faire une sortie de vélo, de rentrer à la maison et tout de suite attaquer un workout pour les abdominaux qui ne sont pas sollicités à vélo.

J'ai choisi le «Amazing Abs Workout». C'est un workout de 12 minutes et de 6 exercices. Il y a 3 blocs de 2 exercices.

1er bloc : Kick Up et Mountain Climber Peaks. Ces 2 exercices en alternance en intervalles de 10 sec durant 3 minutes

2e bloc : Side Plank Knee Tuck et Prisoner Get Up. Ces 2 exercices en alternance en intervalles de 30 sec durant 6 minutes

3e bloc : Plank Jump et Knee Hug. Ces 2 exercices en alternance en intervalles de 10 sec durant 3 minutes


C'était difficile. J'ai eu chaud! Je referai ce workout car cela travaille bien les abdominaux, ce que je cherchais. La deuxième fois sera aussi plus facile, je connais maintenant les exercices. Durant cet entraînement, je mets en boucle la vidéo du workout, ça m'encourage de le faire en même temps que Zuzana.

8 commentaires:

[kä] a dit...

Super Zola!! Faire des workouts de Zuzana après des sorties à vélo, il faut être fait forte.
C'est vrai que les abdos sont moins sollicités en vélo, malgré qu'en MTB ils sont probablement plus important, beaucoup de surplace, des virages à très base vitesse, voir presqu'arrêté...
Mea culpa... moi qui croyais faire plus de workout avec Zuzana...
C'est plus difficile que je croyais avec les activités estivales.
Bel entraînement Zola!!

Zolasoleil a dit...

@Ka : j'ai bien rigolé en lisant ton commentaire! Le workout de Zuzana était plus difficile que ma sortie de vélo! J'ai aussi profité de la fin de semaine de pluie pour faire le Dead Man's Burpee Challenge!

Maho a dit...

Coucou, je viens de tomber sur ton blog et c'est un réel plaisir !

Etant nulle en anglais, je ne comprenais pas combien de fois il fallait le faire. Du coup je le ferais demain :)

Quand tu dis :" en intervalle de 10 secondes" c'est que tu bosses 10 secondes un exercice puis 10 secondes l'autre ? C'est ça ?

Il y a une pause de 30 secondes entre chaque duo d'exercices ou tu dois tout enchaîner ?

Désolé pour mes questions, je débute en tant que BodyRocker. :)

Zolasoleil a dit...

Bonjour Maho et bienvenue ici!
Oui, la première série il n'y a pas de temps de repos. C'est une alternance de ces 2 exercices de 10 sec chacun à faire pendant 3 minutes.

La 2e partie se sont des intervalles de 30 sec avec 10 sec de repos. Tu alternes les 2 exercices et tu le fais pendant 6 min.

La 3e partie est 2 exercices de 10 sec chaque sans repos pendant 3 minutes

Go go go!

Je t'invite aussi à suivre les workout ZWOW de Zuzana au début de mon blogue.

Maho a dit...

Merci beaucoup pour ta réponse!
J'y vais de ce pas ! :D.
J'avoue que les cours de Zuzana sont très intéressant, par contre il y en a beaucoup et je ne sais pas toujours lequel faire. Du coup, je vais regarder tes autres vidéos :)
Merci encore!

Zolasoleil a dit...

Rebonjour Maho,

Je trouve que les ZWOW sont plus faciles à faire car Zuzana les fais en même temps de nous. Pas besoin d'écrire les exercices et de comprendre la routine car elle les fait sur la vidéo. C'est sont nouveau genre de workout, 1 fois /semaine. Comme elle en a 10 jusqu'à maintenant, tu peux choisir entre les ZWOW pour en faire plusieurs fois par semaine si tu le souhaites.

Maho a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Maho a dit...

Coucou. Alors j'ai essayé, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir des courbatures, de l'avoir fait le ventre plein ou d'être tout simplement pas au niveau. Mais je n'ai pu le terminer. :/ En tout cas ce programme est très intéressant. Je le ferais quand je serais en vacances, histoire de ne pas arrêter la musculation pendant 1 mois entier ! Je viens de comprendre qu'il y a bodyrock.tv et la chaine de Zuzana sur Youtube. Du coup, je comprends mieux les cours de Zuzana. Merci pour tes conseils ! :)