7 mai 2009

Les cyclistes et la météo

Quand vous vous demandez quel temps il fera pour les prochains jours, il n'est pas nécessaire d'aller fouiner sur les sites Internet de météo bien non, demander plutôt à un ami cycliste!

Car que voulez-vous, les cyclistes sont au fait de la météo. Dans les pelotons, on entend fréquemment: «euh, je suis venu rouler aujourd'hui car il annonce de la pluie pour le reste de la semaine!» ou encore : «il annonce de la pluie demain après-midi donc j'irai rouler en matinée pour faire mes intervalles!» ou plutôt :« c'est la flotte mais je vais rouler pareil!»

Je n'avais pas remarqué ce fait et ce trait de personnalité chez les cyclistes avant qu'on m'en fasse la remarque mais cela est bien réel et je trouve ça rigolo.

Alors pour aujourd'hui, hum, voyons voir, peut-être y aura-t-il une petite fenêtre d'opportunité pour aller rouler?

2 commentaires:

Sylvie a dit...

L'avantage de pratiquer un sport comme le duathlon et le triathlon, c'est qu'on peut planifier nos sorties de course à pied quand il fait moins beau pour se garder le bitume sec pour rouler! Et oui, je suis branchée sur Environnement Canada et Météomédia :-)

Zolasoleil a dit...

Bonjour Sylvie,
ça me fait penser que souvent nous allons faire une double analyse de la météo. Un regard à Météo média et un autre sur Environnement Canada (que ne disent pas tjrs la même chose!). J'ai aussi le numéro de téléphone d'Environnement Canada enregistré sur mon cellulaire, quand je suis loin de l'ordi, j'appelle Mr. Météo.

C'est vrai que la pratique du dua et de Triathlon permettent de bouger peu importe ce que dit Miss Météo. Faudrait que je m'y mette!