12 mai 2009

Les vélos et la pointe

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet...Il y a cette affiche placardée à quelques endroits dans mon quartier. Aucun signataire. Je ne comprend pas le sens du message...Il me semble que les vélos n'aient jamais quitter l'endroit.

9 commentaires:

Biker a dit...

On veut certainement dire ici au sens figuré : À l'avant garde, à la mode si tu préfères...

Katia a dit...

C'est à Pointe-St-Charles ? Est-ce que ça aurait un lien avec les vélos libre service qu'ils ont instauré il y a quelques semaines ? Sinon, je ne vois pas...

Vincent le canneux a dit...

Katia à mis le doigt dessus.

Zolasoleil a dit...

L'une des raisons qui me fait aimer mon quartier c'est qu'il y a des activistes!!

Alors oui, la Pointe signifie le quartier et ce quartier ne figure pas parmi les premiers quartiers desservis par Bixi. Il le sera propablement dans la 2e phase d'implantation des stations.

Merci Vincent pour l'article.

Ça me rends heureuse, bonne journée!

Zolasoleil a dit...

Ça me donne même une idée de billet: la comparaison entre BIXI et les vélos de mon quartier! ;-)

Sylvie a dit...

WOW! Je viens de lire l'article. C'est vraiment un superbe projet. Comme quoi une communauté qui se prend en main, ça porte fruit. Tant mieux pour les gens de ce quartier!

awoz a dit...

Je comprends pas trop le sens de ce panneau.Je n'ai pas encore eu la chance de voir le fameux Bixi en action.Je sais pas si il va être implanté dans mon cartier(Hochelaga maisonneuve).
Bonne soirée!

awoz a dit...

Je suis passé dans le coin en vélo tout à l'heure et j'ai vue cette pancarte juste devant le petit pont qui mèene au marché Atwater...J'ai eu une petite pensée pour toi:)
A+

Zolasoleil a dit...

Bonjour Anna,
Avec l'aide des amis ici et de l'Internet, nous avons découvert la signification de ce panneau. Il s'agit d'un groupe communautaire de mon quartier qui a mis sur pied un service de vélo libre. Des vélos usagés et recyclés sont mis à la disposition des résidents du quartier, ils sont disponibles à qques endroits dans le quartier. Génial non?