22 juillet 2010

Sorties du mercredi

Je roule souvent sur la rive-sud les mercredis soirs. Une nouvelle gang à qui je me suis jumelée cette année.

Hier soir le temps incertain a fait que plusieurs sont restés à la maison. Nous étions 4 personnes seulement et j'étais la seule fille. Nous avons roulé 1h30 à bon rythme à l'allée (35km/h) et plus doucement au retour. Ça m'a fait une bonne sortie.

Depuis que les chicanes sont installées au CGV, il est impossible de rouler de façon constante à ce rythme. Le CGV est encore bon pour rouler mollo ou faire des intervalles courts entre les chicanes mais il est impossible de garder un rythme vite sur plusieurs km. Il faut donc trouver des alternatives et les sorties du mercredi soir sur la rive-sud répondent à ce besoin.

Avec ma performance à la cyclosportive de Magog dimanche dernier, je me dis qu'il ne m'est pas impossible de faire le défi vélo mag en 4 heures cette année.

Depuis le début de la saison j'ai fait plusieurs parcours en côtes, mon rythme en côtes s'est amélioré et j'ai perdu du poids. Chacun de ces éléments fait en sorte que je me dis que cela est possible cette année. Hum. Pas facile le parcours du parc de la Mauricie. Il faudra que je continue l'entraînement mais j'y pense et je dois mettre en place une stratégie pour y arriver. Je veux retourner faire le parcours du Nordet. C'est un bon entraînement pour le défi vélo mag. En août j'y retourne.

À suivre.

Aucun commentaire: