Dimanche dernier (hier) a eu lieu la cyclosportive de Magog. Deux options de parcours, un 50 km et un 100 km. Il s'agissait d'une belle boucle de 50 km à faire deux fois si nous choisissions le parcours du 100 km. C'était un nouveau parcours cette année. L'an passé, c'était un parcours de 90 km.
J'ai préféré le parcours de cette année. Nous parcourions les villes d'Orford, Eastman et d'autres municipalités en Estrie. La chaussée était neuve sur plusieurs km du parcours et il s'agissait de toujours tourner à droite, pas de risques de se perdre même s'il y avait des bénévoles qui nous indiquaient la route aux intersections.
J'étais inscrite au 100 km et je suis bien satisfaite de ma performance. D'abord parce que rendu au premier 50 km, mon temps m'aurait valu la médaille d'argent si j'avais opté pour le parcours du 50 km. Ensuite parce que j'ai parcouru le 2e 50 km seule face à de forts vents par endroits et que j'ai gardé un bon moral malgré tout. Dans ma tête je me disais : tu es ici pour rouler alors roule! Ma moyenne de vitesse pour la durée du 100 km a été de 26,7 km/h. Une bonne moyenne pour moi sur un parcours vallonné comme celui-ci. Mon temps final : 3h46.
Lorsque j'ai franchi la ligne d'arrivée, mes jambes n'en pouvaient plus. Le parcours se termine sur une montée de quelques centaines de mètres. Ouf. Lorsque j'ai remis ma puce à l'organisatrice, elle m'a demandé comment j'allais et je n'ai pas pu répondre. J'étais totalement claquée, mes jambes tremblaient et j'avais de fortes nausées. Je suis arrivée à la voiture où mon amoureux m'a accueillie - il a été surpris de me voir arrivée si tôt et déçu d'avoir manqué mon arrivée!- j'étais encore incapable de parler et je voulais juste m'étendre quelque part, mais il n'y avait pas de gazon autour, je me suis allongée sur le banc de la voiture, j'ai bu et j'ai mangé un sandwich et ensuite je me suis quelque peu réveillée. Aie, toute une expérience encore cette année.
Dans le prix d'inscription, nous avions un lunch d'inclus. Pendant que je me changeais, mon amoureux est allé chercher notre boîte à lunch. Je suis revenue à la table et il m'a dit : ferme tes yeux. Il m'a passé une médaille autour du coup, j'avais fini 3e chez les femmes au 100 km!! Instantanément, mon mal de jambes a disparu, je me suis levée pour aller voir le classement et mon nom était bien en 3e place, mais sans que mon temps soit inscrit.
Le lendemain quand je suis allée sur le site de la FQSC, j'ai vu que finalement je n'étais pas 3e...Bouhouhou, vraiment, les organisateurs auraient pu attendre d'avoir TOUS les temps avant de me remettre la médaille! Alors aujourd'hui, il y a une fille qui cherche sa médaille de la 3e place et c'est moi qui l'ait à la maison...
J'aurai eu mon heure de gloire, je me suis promenée toute la soirée avec ma médaille au coup et ça m'a bien fait sourire malgré tout. L'important n'est-ce pas de participer et de repousser nos propres limites encore plus loin? C'est ce que j'ai fait hier et pour cette raison, je suis fière de moi. Encore plus agréable de partager ces moments avec mon amoureux qui a lui aussi fait le 100 km!
2 commentaires:
C'est fréquent de donner une médaille à un athlète avant-même d'avoir reçu tous les temps des participants?
S'Ils avaient attendus, ce problème n'aurait pas eu lieu...
Mais c'est vrai que ça doit être plaisant de recevoir une médaille, mais avant tout, je crois et pourrai t'en reparler lors du marathon, c'est de participer et de se surpasser.
Je mets ça sur le compte de la jeune bénévole qui est allée un peu trop vite
Publier un commentaire