12 juillet 2010

St-Donat/Lac supérieur

Une autre très belle sortie de vélo ce week-end. Cette année je roule et je découvre des nouveaux parcours à vélo, j'aime bien ça.
Ça faisait un bout de temps que je voulais faire le parcours du «Nordet» qui nous amène de St-Donat au lac supérieur à Tremblant. Le parcours suivi se trouve ici. Pour ceux et celles comme moi qui n'aiment pas se soucier du chemin en roulant, avec celui-ci rien de plus simple, c'est un allez-retour et il n'y a pas de risques de se tromper.

Pour le départ, le rendez-vous se trouvait dans un stationnement face à un lac dont j'oublie le nom mais dont nous espérions faire une trempette/saucette à notre arrivée. Avant de penser à se baigner, il fallait rouler. Le parcours de 99,7 km comporte une ascension totale de 1175 m. Une bonne pratique avant la cyclosportive de Magog dimanche prochain.

Je dirais que ce parcours est presque le royaume des cyclistes. On y croise que très peu de voitures mais beaucoup de vélos. À l'allée, 20 km après notre départ, j'ai décidé de compter les cyclistes que l'on croisait. J'ai arrêté mon compte à 80... Au total, nous avons croisés plus d'une centaine de cyclistes.

Le retour a été plus difficile. Il faisait très chaud et lors d'une descente, j'ai eu envie de fermer les yeux juste quelques secondes pour me reposer... bon, je ne l'ai pas fait car j'aurais fait une belle culbute mais j'y ai pensé, j'ai dû prendre un peu trop de soleil...

Au retour, j'ai mangé un gros sandwich, je me suis sentie revivre et j'ai plongé dans le lac.Quel beau samedi.

Aucun commentaire: