10 septembre 2009

Le parc en moins de 4

C'est mon objectif de cette année pour la cyclosportive du parc de la Mauricie le 26 septembre prochain. Je veux terminer sous la barre des 4 heures pour le 105 km dans les vallons du parc de la Mauricie.


L'an dernier, j'ai fait le parcours en 4H07 tandis qu'en 2007, j'ai terminé en 4h17.


Ce ne sera pas facile d'atteindre un chrono sous les 4 heures. Cette année, je me sens moins en forme que l'an dernier. Par contre, je suis plus reposée et je n'ai plus de douleurs aux cuisses comme l'an dernier.

Pour atteindre mon objectif, j'ai besoin de rouler à une moyenne de 26,25 km/h. Toutefois, dans les montées, je roule souvent autour de 13km/h et je me souviens que dans certaines descentes, l'odomètre affiche plus de 40 km/h. Je dois vraiment faire un focus sur cet objectif lors de la cyclo.

À faire: Suivre davantage de pelotons et garder un moral haut. Habituellement autour du km 70, je commence à être fatiguée et j'ai une petite baisse d'énergie. Si cela arrive cette année, je dois chasser les pensées négatives et reprendre rapidement le focus.

Donc après une heure, je devrais voir 25 km au compteur.

À la 2e heure, 52 km.

à la 3e heure, 79 km

à 3H55, voir 105 km et la ligne d'arrivée.

Je profite des dernières semaines pour paufiner mon entraînement. Je ferai ce week-end une longue sortie en côtes (100 km) ainsi qu'une autre longue sortie le week-end suivant. En semaine, je suivrai mon plan d'entraînement avec mes intervalles et je ferai des côtes.


Cette année, j'ai décidé de me louer une chambre et d'arriver la veille de l'événement. Il ne me sera pas nécessaire de me lever à 5h00 du matin.

À mon avantage aussi : j'ai finalement réussi à me débarasser de mes kilos superflus accumulés au cours de l'hiver dernier. Je suis donc au même poids qu'à l'épreuve l'an dernier mais dans ma tête, je me sens plus légère. Je roulerai plus vite!

C'est la dernière grosse sortie cycliste de l'année et j'ai hâte. Ce sera encore une fois, une très belle journée, j'en suis certaine.

Ça me motive d'avoir cette sortie à l'agenda.

4 commentaires:

Mélanie a dit...

Quel est donc cet évènement auquel tu comptes assiter?

Zolasoleil a dit...

Bonjour Cammu,

C'est le défi vélo mag au parc de la mauricie. Un événement cycliste sur un parcours de 105 km, dans la parc qui est fermé à la circulation pour l'événement.

Plus d'info ici:
http://www.cyclomauricie.com/default.aspx?idPage=2

Sylvie a dit...

On dirait que tu es prêtes! Le fait de pouvoir dormir quelques heures de plus t'aidera certainement!

Zolasoleil a dit...

@Sylvie: Oui, j'ai hâte de voir l'impact d'une nuit de dodo là-bas la veille. D'autant plus que je compte arriver là le vendredi pas trop tard.