2 novembre 2011

Olé soupe aux carottes et gingembre Olé!

Une petite soupe aux carottes Olé, ça vous tente? C'est le fort goût de gingembre qui rend cette soupe Olé!
Aux premières bouchées, j'ai trouvé le goût de gingembre très (trop) prononcé. Par contre, plus j'en mange, plus j'aime ce petit goût Olé! À mon arrivée du boulot, je mange ma soupe dans une tasse à café (j'ai cette habitude pour les soupes et les céréales...). Cette portion est parfaite pour le goût Olé!

J'ai déniché cette recette dans mon livre «The Whole Foods Market Cookbook». Elle se congèle parfaitement et je suis devenue accro à cette soupe.

Ingrédients pour 6 à 8 portions

1 c. à table d'huile canola
3  oignons de grosseur moyenne
1 racine de gingembre frais de 3 pouces (7 cm)
6 tasses de bouillon de légumes
8 grosses carottes coupé en tranches de grosseur moyenne
1 c. à thé de sel
1/4 de c. à thé de poivre blanc frais moulu

Préparation 

Dans une grande, chauffer l'huile à feu moyen et faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient transparents. Couper le gimgembre en tranche minces et faire revenir avec les oignons pendant 2 minutes. Augmenter la chaleur. Ajouter le bouillon et les carottes. Porter à ébulittion et reduire le feu pour laisser mijoter jusqu'à ce que le carottes soient tendres. Assaissoner de sel et poivre. Réduire en purée lorsque les carottes sont bien tendres.


Aucun commentaire: