Au départ, j'ai naïvement pensé que les manchots allaeint déambuler sur leur pattes dans ce couloir jusqu'à temps que j'entende l'homme à côté de moi dire à sa femme que ça n'avait pas d'allure qu'il amène les manchots de cette façon. Il avait bien raison.
L'arrivée des manchots s'est déroulée de cette façon, comme le démontre la photo. Les 4 oiseaux (parce que ce sont des oiseaux, vous le saviez ça hein?!) ont été amené dans une grande boîte transparente. Ils étaient 4. Les manchots empereurs et l'autre petit dont j'oublie le nom.
Ensuite, une fois dans le grand enclos, ils ont exploré les alentours. Il y avait foule pour leur première sortie dehors. Les organisateurs ont demandé aux gens de ne pas parlé trop fort le temps que les manchots s'habituent. Les flashs photos étaient interdits. J'ai dû être patiente pour me rendre jusqu'à la première rangée entourant l'enclos pour les observer et les filmer. Il y avait avec eux les spécialistes «humains» des manchots qui s'assuraient du bon déroulement de l'activité et observaient le comportement des manchots. La température était froide samedi, plus froid que ce à quoi les manchots sont habitués à l'intérieur du Biodôme. Leurs pattes étaient observés pour éviter les engelures.
Je vous laisse sur cette petite vidéo :