17 mars 2012

ZWOW #9

Y a-t-il encore quelqu'un qui passe par ici? Il semble que la communauté de blogueurs blogue moins ces jours-ci? Est-ce un signe du temps? Peut-être.

Vendredi en arrivant du travail je me suis dépêchée à faire le 9e workout de Zuzana. Si vous êtes attentifs, vous aurez remarqué que je n'ai pas encore fait le #8. J'ai été une semaine à ne pas pouvoir faire d'intensité, je garde le 8e pour cette semaine car il semble assez intense sur le cardio. J'aurais pu choisir de le faire et de faire le 9e plus tard cette semaine mais dès que le 9e a été mis en ligne, je n'avais qu'une seule envie, de le faire. La musique Ninja qui accompagne la vidéo nous laisse croire que nous sommes de vrais guerriers!! 

Avis : ce workout n'est pas «voisin d'en bas friendly». Il y a plusieurs sauts et les murs bougeaient presque. Le voisin d'en bas n'y était pas, tant mieux. 

Il y a 4 exercices à faire en circuit pendant 10 minutes. L'idée est de faire le plus grand nombre de circuit possible. Voici les exercices : 
  1. Santana Push 10 répétitions
  2. 3 Pike Plyo Tuck 10 reps
  3. Crab Toe Touches 30 reps
  4. Low Jack 20 rep  
Je fais toujours un échauffement de 5-6 minutes avant et un cool down après. Après 11 minutes j'en étais à 3,5 circuits. J'ai poursuivi pour terminer et avoir complété 4 circuits pour environ 13 minutes. Je suis capable de suivre Zuzana sans prendre de retard. Je suis contente de ça. 

Je n'ai pas fait beaucoup d'entraînement à vélo depuis le dernier mois. J'en ai moins envie. Je fais par contre plusieurs workouts de Zuzana par semaine. J'ai refait le #2, #5 et #6 cette semaine.  J'aime ça, pourquoi s'en passer? 

4 commentaires:

Kim a dit...

Il est vrai que dernièrement je blogue personnellement beaucoup moins souvent. N'empêche que même si je ne commente pas à chaque fois, sache que je lis chacun de tes nouveaux posts :)

Zolasoleil a dit...

Merci Kim fidèle lectrice! Peut-être qu'avec le printemps l'envie de bloguer nous reviendra!

Zen-abelle a dit...

C'est la même chose pour moi ;) Je te suis toujours sans nécessairement laisser de commentaires...

Zolasoleil a dit...

Coucou Zen! Merci de passer par ici!
C'est pareil pour moi, je te lis mais je commente moins! Bonne semaine :)