26 avril 2012

Zwow #14 et Zwow #6

Il m'arrive de quitter la maison le matin pour le boulot et de prendre un petit 5 minutes avant de quitter pour sortir mes vêtements d'entraînement et mes chaussures. Je place mon environnement pour être prête à m'entraîner en arrivant.

Vous arrive-t-il de faire ça? Je trouve ça stimulant. J'arrive et je vois les chaussures. J'avance vers ma chambre à coucher et je vois mes vêtements sur mon lit. Pas le choix, il faut les enfiler et s'entraîner.

Hier après le boulot j'ai fait le Zwow #14. Un entraînement musculaire. J'ai pris des poids de 5 livres. Zuzana avait des poids de 8 livres. 5 livres étaient bien suffisant pour moi. Il y avait 6 exercices à faire dont 5 avec les poids libres de 5 livres. J'ai pris du retard sur Zuzana lors des «broad jump burpee». Pour cet exercice, il faut faire un long saut et ensuite un «burpee». J'ai fait pause après 5 burpees, j'ai repris mon souffle et j'ai poursuivi. Zuzana a fait le workout en 18:22 et moi en 20:02.

À la fin du workout, j'ai pris 2-3 minutes de pause et j'ai décidé de faire le Zwow # 6. Celui-ci comporte 3 exercices et est d'une durée de 10 minutes uniquement. J'avais les jambes en compote et bien contente de ma soirée. Incluant l'échauffement et le cool down, mon entraînement a duré 40 minutes.

Je vous laisse sur le Zwow #14. Qui l'essaie?



24 avril 2012

S'entraîner : oui, s'amuser : oui, oui !

Quand l'entraînement rime avec amusement, la combinaison est gagnante. Hier, j'ai eu le chance de m'entraînement et de m'amuser. L'entraînement a duré 30 minutes et l'amusement 1h30. Pourquoi cette différence entre la durée de l'entraînement et de l'amusement? Et bien, le workout m'a rendu joyeuse sur une plus longue période car les endorphines produites, cette petite hormone du bonheur que notre corps crée suite à un entraînement, provoque un effet de bien-être généralisé.

J'ai fait le Zwow #13. Il s'agit de 4 exercices selon le système Tabata. Le système Tabata est un entraînement par intervalles de 20 secondes d'effort et de 10 sec de repos pendant 4 minutes. Comme il y a 4 exercices, le workout dure 16 minutes. Par exemple, lors du premier exercice, il s'agit de faire le plus de répétitions possibles pendant 20 secondes, ensuite on se repose pendant 10 sec et ainsi de suite pendant 4 minutes. C'était bien agréable. Vous allez rigoler, surtout au premier exercice. Si vous n'avez pas de ballon pour le 3e exercice, faites-le sans ballon ou prenez une bouteille de savon à vaisselle, de savon à linge, une boite en carton, ect...

Voulez-vous l'essayer? Go Go go. C'est ici :

22 avril 2012

Zwow #12

Qui aime faire des pistols? Les pistols sont des exercices difficiles mais oh combien efficaces pour les cuisses et les fesses. Il s'agit de faire comme Zuzana sur la photo, il faut s'asseoir sur une jambe pendant que l'autre jambe est droite. Ensuite, il faut se relever rapidement en forçant avec la jambe pliée et les abdominaux. Je suis incapable de descendre si bas mais si vous souhaitez savoir comment vous y prendre spécifiquement pour cet exercice, je vous invite à visionner cette petite vidéo :




Zuzana a fait cette petite vidéo après le Zwow #12 où nous devions faire cet exercice et où plusieurs internautes se disaient incapables de faire l'exercice. Les exercices du Zwow #12 se déclinent comme sur la photo :


J'ai suivi Zuzana, j'ai eu le même temps qu'elle mais sans descendre si bas dans les pistols.


Un autre super Workout ! Let's go, essayez-le!







14 avril 2012

ZWOW #11 - 10 minutes d'entraînement

Vous le savez, je suis rendue gaga des workouts de Zuzana et j'en fais souvent, très souvent. En fait j'ai de la difficulté à ne pas en faire chaque jour. C'est mon corps qui me dit : «wooo minute, donne-moi une petite pause». Quand mon corps me parle, je lui donne une petite journée de repos. Je sens que mon endurance musculaire est plus grande. Lorsque je lis des anciens billets et que je me rends compte que j'étais incapable  de faire certains exercices et que maintenant c'est possible, ça me rend fière.


La semaine dernière j'avais un peu peur de faire l'un des exercices, les «mule kick». Regardez la vidéo et vous verrez qu'il s'agit d'être sur les mains, d'envoyer les fesses en l'air et de donner des coups de pieds comme une mule. J'avais peur de tomber sur le côté. En lisant les commentaires laissés par les internautes sur cette vidéo, certains voyaient plutôt les «mule kick» comme un jeu d'enfant.  J'ai décidé de changer ma perception et de voir l'exercice comme un jeu. Ça change tout.

J'ai  réussi à faire le même nombre de répétitions que Zuzana mais les «mule kick» étaient moins haut.  La prochaine fois je prendrai plus de temps et j'essayerai d'aller plus haut.

Regardez ça!


10 avril 2012

ZWOW #8 : difficile!

J'ai pris du retard dans la publication de mes entraînements. Je tiens la route et je m'amuse toujours autant. Ces entraînements m'apportent de la joie!

Ce workout est difficile mais quelle satisfaction une fois que c'est terminé. À mon avis, le ZWOW #8 est le plus difficile de la série. Je suis arrivée à la fin une minute et quelques secondes plus tard que Zuzana. Mon temps : 16:37. Zuzana a fait 15:21. Exactement 1: 16 de plus pour moi.

 Le plan : 4 exercices de 10 répétitions à faire 6 fois. Il ne faut pas sous-estimé le «Toe Touch Jump Up», c'est à cet endroit que j'ai perdu quelques plumes. J'avais les battements cardiaques dans le plafond.

J'aime ça.

J'ai refait le workout aujourd'hui. Mon nouveau temps : 15:21. J'ai suivi Zuzana tout au long de la routine sans négliger la bonne forme du mouvement.
Tout ce que vous avez besoin c'est d'un poids (poids libre ou une kettlebell) et une bouteille d'eau.

Allez-y et si vous avez besoin de souffler un peu, faites pause sur l'ordinateur et recommencer ensuite.

Bon entraînement à tous!


La vidéo est ici :