Ma deuxième publication de lecture, le livre de Ying Chen, Lettres chinoises. Un livre qui répond cette fois-ci à mes critères de lecture! Un livre court, rapide à lire mais très narratif. En effet, il s'agit de lettres envoyées entre un couple d'amoureux et une amie. L'amoureux du couple (Yuan) quitte Shangai et son amoureuse (Sassa) et s'installe à Montréal pour y poursuivre ses études. Yuan envoie des lettres à Sassa restée à Shangai. Une amie de Sassa et de Yuan quitte aussi Shangai pour Montréal et envoie elle aussi régulièrement des lettres à Sassa.
Ce livre est intéressant mais sans plus. Je me réjouissais au début de la lecture car une lettre équivaut environ à 2 pages. Il était donc facile de laisser le livre de côté et de le reprendre à un autre moment pour poursuivre la lecture avec une autre lettre. Par contre, j'ai trouvé ce livre trop narratif mais comment faire autrement avec des lettres?!
Il y en a un qui aimait bien mes moments de lecture...
3 commentaires:
test
Je viens de finir de lire stupeur et tremblements de Amélie Nothomb.Je crois que ce livre corresponderait à tes critères: il est écrit en gros caractère et il fait 187 pages.
Je suis comme toi j'ai pas le temps pour les bouquins de 500 pages...
Merci Anna pour cette suggestion.
Publier un commentaire