4 mars 2009

Perte de contenu blogue

Amis lecteurs et bloggeurs, ma crainte s'avère réelle. J'ai perdu tout le contenu de mon blogue.

Mardi matin le contenu y était et mardi midi pouf, plus rien sauf un message m'indiquant que les messages du blogue n'étaient pas accessibles. Lorsque je me suis connectée, j'ai bien vu que mon blogue était complètement vide. On me disait que je n'avais aucun message blogue, rien non plus dans les archives.

Je suis peinée et fâchée. Je sais que cette perte n'est pas causée par une mauvaise manoeuvre. J'ai navigué sur les forums d'aide google, d'aide blogger et discuté avec des amis et j'ai essayé quelques trucs habituellement gagnants sur certains blogues. Rien à faire pour moi, ça ne fonctionne pas. Je ne suis pas la seule à qui cela est arrivé et la perte des billets semblent être au hasard..pourquoi mon blogue? Je n'en sais rien mais maintenant que c'est arrivé, il faut regarder les solutions.

Je compte attendre quelques jours, peut-être que blogger trouvera une solution à ce problème qui s'avère selon eux, systémique. J'ai peu d'espoir mais sait-on jamais. Les réponses reçues à mes questions sur les forums me laissent croire que les chances de retrouver mon contenu sont minces.

À l'aide de la cache de google, j'ai récupéré plusieurs billets. Je republierai peut-être les billets retrouvés. Je dis peut-être car je ne sais pas combien de temps cela pourrait prendre. Je ne crois pas être en mesure de republier vos commentaires qui me tiennent tant à coeur. Les blogues vivent par les billets des auteurs et les commentaires des lecteurs, c'est à mon avis ces éléments qui rendent les blogues si intéressants.

Il existe avec blogger un moyen de faire une copie de sauvegarde, je vous invite à lire sur ce sujet et à procéder. Plus d'info ici.

Alors voilà. Je reviendrai.

6 commentaires:

lavie a dit...

Ho comme je te comprends!
On s'attache facilement à notre blog, et surtout comme tu le dis aux commentaires laissés!
En tous cas, je te laisse mon premier commentaire sur ton blog que pourtant je suis depuis un petit moment!et courage!
Ludivine

awoz a dit...

OH, c'est vraiment moche...tu dois être fâché.On mets tellement de temps et d'énergie...J'erspère que tu arriveras à a récuperer le contenu de ton blog.Je me croise les doigt pour toi.
Bise et bonne journée!

cammu a dit...

Très facheux cette situation.
Avec tout le temps que l'on y mets, perdre des données est souvent catastrophique.
Jespère que tu trouveras une solution à ce problème.

Zolasoleil a dit...

Merci pour vos encouragements. J'ai hâte de publier un nouveau billet pour regarder en avant plutôt que de rester sur cette mésaventure. J'ai republier l'un de mes billets retrouvés (celui de la St-Valentin), je devrai peut-être retravailler les liens. Une chose à la fois. Bon vendredi à tous!

Katia a dit...

Oh la mauvaise surprise ! Je me demande bien ce qui peut causer ce genre de situation... Je compatis avec toi ! Je n'imagine même pas comment je réagirais si je perdais tout mon blog.

Merci pour le truc sur la backup, je vais faire ça quand je vais rentrer à Montréal !

omami a dit...

Merde ... c'est vraiment une situation fâcheuse, je te souhaite le meilleur pour la suite!!