30 mars 2009

Pizza

Un petit goût de pizza ce soir. Je n'avais pas de pâte à pizza sous la main alors j'ai sorti mon livre de recettes de Jean Paré pour une recette de pâte à pizza mais j'avais oublié que je devais attendre que la pâte lève et j'avais trop faim pour attendre. J'ai pris un pain tortilla aux tomates pour la pâte. Je n'ai donc pas pris de recettes du livre mais ça me donne envie d'y retourner. Je n'ai jamais fait de croûte à pizza. Et vous?

Pour la garniture, prenez les ingrédients que vous avez sous la main: sauce tomates, champignons, poivrons, jambon, etc.

Résultat: rapide, coloré et bon.

6 commentaires:

Alexandra a dit...

Sympa et rapide...Je viens de découvrir ton blog via Bouche à Bouche. Je continue ma visite...

Zolasoleil a dit...

Bonjour Alexandra & bienvenue ici!

Azuldelmar a dit...

Les tortillas sont une bonne idée.
Si un jour tu n'en as pas, tu peux aussi utiliser de la farine tout usage, du bicarbonate de sodium, du sel, un peu d'huile et de l'eau. Tu fais la pâte et comme ça tu n'auras pas à attendre. Ciao!

Zolasoleil a dit...

Merci pour l'idée Azul! Je crois bien essayé de faire une pâte à pizza très bientôt.

Defrag a dit...

La meilleure farine pour faire de la pâte à pizza c'est la 00 (double zéro) vendue dans les marchés publics et dans les épiceries italiennes. C'est pas compliqué à faire mais faut faire lever au moins 2 fois, 3 c'est mieux et surtout ça prend une bonne farine.

Zolasoleil a dit...

@Defrag: merci pour le tuyau. Je crois avoir vu de la farine 00 chez mon marchand de vrac. Ça me redonne envie de manger de la pizza!