6 juillet 2009

Cyclosportive de Magog Prise 2

Ce fut toute une aventure cette cyclosportive de Magog! Je m'attendais à de belles bosses et j'en ai eu pour mon argent. Le parcours, très valonné, était finalement de 90 km et se trouve ici et le dénivelé, ici.



Plus de cent inscrits au départ pris sous de gros nuages gris foncés mais pas une goutte de pluie. Il faisait frais, environ 11 degrés à 9h30. Cela n'a pas pris de temps pour avoir chaud, monter les côtes fait suer!



Le départ était lancé en pente descendante, à plus de 40 km/h. Je suis un peu craintive lors des départs et je me tiens plutôt à l'arrière, je suis donc restée avec les derniers partis. J'ai roulé plus de 60 km avec deux autres filles, jusqu'à ce que je regarde trop le paysage ou que je sois dans la lune, je ne sais plus trop ce qui est arrivé mais après une longue montée, la distance entre elles et moi c'est agrandie et je n'ai pas donné l'effort nécessaire au bon moment pour les ratrapées (elles étaient aussi distancées l'une de l'autre mais ont réussies à se rejoindre) et finalement, elles m'ont larguées. J'ai fini l'épreuve seule, on remontant quand même quelques personnes.


Mon temps: 3h30 avec les jambes en feu.

Mon appréciation: une très belle expérience. Un parcours comportant beaucoup de défis et de belles routes.


Une cyclosportive à refaire l'an prochain.

2 commentaires:

Zen-Abelle a dit...

"jusqu'à ce que je regarde trop le paysage ou que je sois dans la lune" Je n'ai pas pu m'empêcher de rire... :)

Zolasoleil a dit...

J'ai payé cher cette distraction!