23 octobre 2009

Gadgets de randonnée


En allant à la randonnée du mont Orford samedi dernier, j'ai sorti mes petits inséparables de randonnée.


  1. Le thermos


  2. Le thermomètre


  3. Le podomètre


  4. Le chronomètre

J'aime ces gadgets pour diverses raisons.


  1. Gourmande de nature, j'aime boire une soupe chaude au sommet de la montagne. C'est réconfortant, relaxant et réchauffant. Je dois m'habituer à mettre des potages dans ce thermos au goulot très petit. J'avais apporté une soupe poulet et nouilles et les gros morceaux de poulet passaient difficilement dans le goulot!


  2. Le thermomètre est indispensable pour connaître la température du jour! En montée je questionne: quelle est la température? Au sommet : il fait combien là? Au retour : brrr, il fait froid, quelle est la température??


  3. Le podomètre : idéal pour connaître la distance exacte du point A au point B. Je peux aussi transformer les kilomètres en pas. C'est important de savoir combien de pas dans 19 kilomètres.


  4. Le chronomètre: indispensable pour savoir ça fait combien de temps que nous sommes partis, combien de temps il reste pour descendre avant la noirceur et combien de temps en voiture ça prend pour se rendre à la montagne.

En fait, ces bidules ne sont pas tellement indipensables, ils servent plutôt à m'amuser encore plus.


Bonne randonnée!

Aucun commentaire: