30 octobre 2009

Chou à la hollandaise



Ça fait plus d'une semaine que j'ai un très gros chou qui prend toute la place dans mon réfrigérateur. Je suis allée visiter Maripel et j'ai trouvé cette recette de chou à la hollandaise ici. C'est une bonne et belle façon de manger du chou. J'ai servi ce plat en accompagnement de lanières de poulet, la prochaine fois, ce sera avec du poisson. Je crois que le mélange des goûts avec un poisson saumoné sera exquis. J'ai déjà hâte d'en faire l'essai. Je vous mets la recette intégrale tout en spécifiant les quantités que j'ai utilisées. J'ai tenté de rendre le plat moins copieux et c'était parfait.


Ingrédients : pour 4 personnes

4 tasses ( 1 L) de chou haché
2 c. à soupe (30 ml) de beurre mou
2 c. à soupe (30 ml) de farine
¼ c. à thé (1 ml) de sel
1 tasse (250 ml) de lait chaud
½ tasse (125 ml) de mayonnaise
½ tasse (125 ml) de chapelure passée au beurre ( Moi : j’ai mis 1/4 de tasse de chapelure sans beurre)
 ½ tasse 125 ml) de fromage fort râpé (Moi : j'ai rapé du fromage cheddar fort, suffisamment pour couvrir )

Préparation :

Faire cuire le chou à feu doux dans l'eau salée de 5 à 8 minutes. Égouttez soigneusement. Étendez dans un plat carré.

Faire une sauce en maniant beurre et farine dans un chaudron, ajoutez le sel et le lait chaud. Cuisez jusqu'à épaississement en brassant sans arrêt. Retirez du feu et incorporez la mayonnaise.

 Versez sur le chou et saupoudrez de chapelure et de fromage. Mettez au four à 400°F (204°C) durant 15 minutes, puis faites dorer sous le gril.


Aucun commentaire: