11 décembre 2009

Course de vélo virtuel

Ce dimanche je participerai à ma première course de vélo virtuel cette saison. Je suis trèèèès contente.

Ce sera une course sur computrainer, un parcours valloné de 30 km. Seul «bug» mais si minime, je serai la seule fille,  alors je suis mieux de partir : «sur un runner»** si je veux profiter de la propulsion des autres coureurs (drafting).

Cette course sera l'occasion pour moi de visiter un nouveau centre d'entraînement et de décider si je m'inscris à ce centre pour la saison 2010. C'est le centre auquel je n'avais pas pensé et auquel je référais hier. J'hésitais entre me réinscrire à un centre d'entraînement ou m'entraîner à la maison tout l'hiver. Le rouleau est bon pour la vitesse de  jambes, la technique de pédalage mais il est difficile/impossible (?) de faire des intervalles en force sur ce type d'appareil. C'est bon de s'entraîner à la maison mais il me manque l'effet de groupe et l'énergie des groupes qui me procure encore plus de vigueur à l'entraînement.

Si je m'inscris à cet endroit, il y a des des courses en vélo virtuel chaque dimanche. J'aimerais faire les courses chaque dimanche mais les dimanches d'hiver, je préfère nettement être dehors à faire du ski de fond ou de la raquette plutôt que d'être à l'intérieur à faire une course de vélo, ça reste donc à voir.

À suivre...


** Expression québécoise signifiant partir vite. (coudonc qu'est-ce que j'ai avec mes expressions québécois depuis les derniers billets!?)

2 commentaires:

Sylvie a dit...

J'ai déjà fait une course de vélo virtuel avec des amis. C'est vraiment très stimulant! Bonne course :)

Moi a dit...

Oh je viens juste de m'inscrire au gym!! Je suis encore très timide, mais d'ici quelques semaines je vais m'y sentir comme chez moi... J'ai retrouvée ma motivation le fait de voir d'autre gens se défoncer dans le sport !!

Go pour le gym...