8 février 2010

Sentier du cerf : Orford

Bonne nouvelle! Un nouveau sentier de raquettes a vu le jour cette année au parc du mont Orford. Il s'agit du sentier du cerf. Ce sentier de 13,2 km est classé difficile et offre de très beaux paysages aux randonneurs. Sur le parcours, il y a plusieurs belvédères, un lac, une vue magnifique sur la région des Cantons-de-l'Est. J'ai adoré. À ma grande surprise, il y avait plus de neige que ce que j'aurais imaginé, les raquettes étaient nécessaires (elles sont obligatoires dans les sentiers du parc de Orford).

Nous y sommes allés samedi, avec des amis randonneurs expérimentés. Le rythme des montées étaient rapides. Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas pratiqué un sport longtemps. Mes entraînements sont habituellent intenses mais courts, d'environ 1 heure. La randonnée de raquette a duré 4 heures. J'étais fatiguée aux 3,5 derniers kilomètres...  mais avec les amis, le beau soleil, la bonne soupe chaude dans le thermos, quoi demander de mieux??

Dimanche matin j'étais pas mal courbaturée. Je descendais les marches comme un robot.  J'ai fait une heure de vélo mollo sur le rouleau dimanche pour diminuer les courbatures. Ça m'a fait du bien. Il faut bouger un peu pour réduire les courbatures. Ce matin ça va mieux, je descend les escaliers (presque) normalement! J'attribue les courbatures au rythme rapide de la randonnée.

Parc du mont Orford, accès pour le sentier du cerf : de Montréal, Aut. 10 est, sortie 118. Prendre la 141 nord et suivre les indications pour le secteur Stukely. Vous rendre au centre de services «Le Cerisier». L'entrée au parc est de 3,50 $ pour la raquette.

Cette randonnée est à refaire définitivement et ce, avant la fin de l'hiver! C'était tellement bien que j'aurais voulu passer tout le week-end en Estrie et faire du ski de fond le dimanche. Les pistes de ski de fond semblaient très belles. Hum, faudrait prévoir ça prochainement...

Aucun commentaire: