24 mars 2010

Jour 3 : défi 10/60

Comment se porte mon défi? Très bien!

Bon, il ne faut pas s'énerver (comme est en train de le faire la ministre Courchesne à Maisonneuve en direct en même temps que j'écris ce billet...), ça fait juste 3 jours du défi, ce n'est pas encore le Pérou.

Côté exercice physique, j'ai fait mes 1 heure d'exercice les derniers jours : Lundi yoga, ce soir l'entraînement vélo habituel et hier, lisez bien ces lignes, je suis allée marcher une heure (top chrono) de 19h30 à 20h30 au noir et au froid retrouvé du Québec. Ça m'a fait du bien. J'aime marcher et le froid glacial dans le visage, ça «replace» les idées.

Côté alimentation, j'atteins mes 10 portions par jour. À cette heure-ci du jour, il est midi trente, j'ai déjà mangé 6 portions. Il m'en reste 4 et comme je sais ce que je vais manger pour le souper, ce sera atteint. Ce que je note et c'est une bonne nouvelle, c'est que j'ai vraiment MOINS envie de manger des féculents. Moins de pain au déjeuner et moins et pâtes au souper.

Il faut par contre planifier. Lorsque je quitte le matin pour le travail, j'ai avec moi mille et un contenants de plastique pour mes portions de F & L. Je ferai un billet juste là-dessus, la planification.


À suivre.

3 commentaires:

Zen-Abelle a dit...

Pour moi en tout cas tout est dans la planification.... J'ai hâte de lire ton billet sur le sujet ;)

Mélanie a dit...

Super!
Ça avance bien.
De mon côté, J'ai pas encore débuté.
:(

Stéphanie a dit...

GO GO GO Mélenie t`es capable !!! Tu verras, c``st super motivant de lire tout le monde. ;-)