21 mars 2010

Se préparer au défi 10/60

Ça fait plus d'une semaine que je flirte sur le site du défi 10/60 des copines. C'est décidé, j'embarque moi aussi.

Le but est de manger 10 fruits et légumes par jour et de faire 60 minutes d'activité physique par jour. Je veux augmenter ma consommation de fruits et légumes surtout parce que je veux réduire mes portions de féculents. Que voulez-vous, j'aime ça les pâtes et j'ai tendance à en manger beaucoup trop. J'ai parfois l'impression que lorsqu'il n'y a pas de féculents dans mon assiette, la nourriture ne suffit pas à me rassasier. Je sais que cela ne sera que passager et que je vais m'habituer.

Dans le cadre du défi, je veux manger plus de légumes que de fruits. Je veux aussi découvrir de nouveaux légumes ou des légumes que je n'ai pas tendance à manger fréquemment.

Pour le 60 minutes d'activités, je ne veux pas en faire tellement plus que ce que je fais présentement. Je compte ajouter une marche de 20-30 mimutes sur l'heure du lunch et ajouter une petite séance de yoga en soirée.

Alors pour me préparer à ce beau  défi, il faut avoir des fruits et légumes dans le frigo. À l'épicerie, j'ai fait le plein de pommes, poires, fraises, mangues, avocats, poireaux, laitue, concombre, zucchini, céleri. Le frigo est plein de couleur.

Vivement le défi! 

5 commentaires:

Stéphanie a dit...

C`est vraiment super de voir des gens intéressées comme toi et qui embarque dans notre aventure. Ca fait plaisir et je te souhaite bonne chance !!! ;-)

Sylvie a dit...

Super! On va être plusieurs pour s'encourager!!

Mélanie a dit...

Intéressant ce défi.
J'aurais pas de difficulté avec le 60 minutes d'exercices, car c'est ce que je fais 5 jours semaine.
Pour ce qui est des fruits et légumes, j'en mange déjà pas mal, mais peut-être pas autant que le défi.
J'ai envie d'embarquer.
:)

Zen-Abelle a dit...

Yéééééééééé Vivement le défi ;)

Zolasoleil a dit...

Mission accomplie pour aujourd'hui.