6 février 2011

Sentier raquette- Parc du Mt Royal

Lorsqu'il y a de la belle neige poudreuse qui tombe sur Montréal, il faut en profiter et sortir tôt le matin. Avec environ 14 cm de nouvelle neige au lever dimanche matin, j'avais bien envie de faire de la raquette sans sortir de la ville.

J'en ai profité pour essayer la piste de raquette du parc du Mont Royal. C'est une piste de 3 km qui fait une grande boucle autour du lac des Castors. Pour plus de détails sur la piste, c'est ici.

J'ai fait 1h30 de raquette dans la superbe poudreuse. C'était vraiment beau, je marchais et courais dans de la ouate! À mon arrivée, il n'y avait personne dans les sentiers. J'ai fait une boucle plus grande que le 3km en ajoutant plusieurs montées.

Le truc : il faut vraiment y aller tôt pour profiter du calme sinon il y a trop de monde.

5 commentaires:

Une femme libre a dit...

Hé oui, le Mont-Royal est très fréquenté la fin de semaine. Il y a beaucoup de chiens aussi, souvent des chiens de race, avez-vous remarqué? Je n'aurais jamais pensé à y faire de la raquette, c'est une excellente idée! Encore faudrait-il que je me procure des raquettes... ;o)

Zolasoleil a dit...

@Femme libre: J'étais surprise, le sentier est vraiment intéressant. D'autant plus qu'à l'heure où j'y étais, j'ouvrais les pistes dans la belle poudreuse!

[kä] a dit...

Se sentir seul au monde dans un sentier est un super feeling et que dire de la splendide température que nous avons eu hier.

Zolasoleil a dit...

@Ka: Sur le Mt Royal nous sommes jamais totalement seul au monde mais je comprends bien ce que tu veux dire!! J'aurais envie d'être en vacances ces jours-ci pour profiter de toute cette belle neige.

Pierre le Grand a dit...

J'ai toujours dit que le plaisir de la raquette consiste à pouvoir aller là où il n'y a pas de sentier.