16 octobre 2011

Thé à la menthe

C'est lors de mon voyage au Maroc que j'ai réellement goûté au thé à la menthe. Le thé à la menthe marocain a un petit quelque chose que j'ai du mal à recréer ici au Québec. Il est sucré juste à point et il y a une belle cérémonie qui entoure le thé.  Je crois que j'ai une petite vidéo de voyage quelque part, j'essayerai de la retrouver pour vous partager ce rituel. Le thé était bu dans des petits verres colorés, je regrette de ne pas en voir acheté en souvenir.

Voici la petite vidéo trouvée. Elle est de très courte durée, malheureusement. Notre hôte verse le thé une première fois dans un grand verre et ensuite remet le thé dans le théière. Cela permet de bien mélanger les saveurs. Je devrais faire ça avec mon thé! J'avais oublié cette étape. Vous voyez comment il verse dans le verre? Il crée un long jet de thé et monte la théière très haute dans les airs. Cela permet de créer une belle mousse sur le thé ou plutôt des grosses bulles. Que de beaux souvenirs.



S'il vous reste de la menthe dans votre jardin,  c'est le temps d'en profiter. Vous faites infuser beaucoup de menthe avec un sachet de thé vert dans une théière et vous savourer. Ajouter du sucre brun si désiré. C'est succulent.

Aucun commentaire: