Le parcours du Nordet est à St-Donat. J'avais fait ce parcours il y a 2 ans, vous pouvez lire mon billet. Cette année, j'écris ce billet en aide-mémoire.
De Montréal, il faut prévoir 1h45 de transport. St-Donat, c'est loin de Montréal. Autoroute 15 N, sortie 89, prendre la 329 N direction St-Donat. Arrivé à St-Donat, il faut traverser le village et hier j'ai stationné ma voiture sur le site de la station de ski du mont Garceau. À partir de la route 125 direction Nord, péadaler jusqu'à la rue Nordet. Prendre le Nordet à gauche et rouler jusqu'au bout. C'est Tremblant au bout, le lac Supérieur précisément. Environ 70 km.
Pour ma part, j'au fait une petite erreur. J'ai pris la rue Régimbald. L'asphalte était neuve, ça roulait bien mais les côtes étaient raides et ce, dès le début du parcours. Après environ 5 km, la rue devenait en terre, les travaux d’asphaltage n'étaient pas terminé. Ce chemin rejoint aussi le chemin du Nordet mais étant donné la terre, j'ai fait demi-tour et je suis retourné sur la route 125 N pour me rendre à la rue Nordet. C'était très bien cette rue Régimbald.
La journée était parfaite hier. Température idéale, des nuages pour faire un peu d'ombre et pas trop de voitures. J'ai fait demi-tour avant la fin du Nordet, je suis arrivée tard à St-Donat et je ne voulais pas terminer trop tard. À la fin, j'ai mis le vélo dans la voiture et je suis allée me baigner dans le lac du Parc des Pionniers. Ça soulage les muscles. Une belle journée.
Total : 60 km, 2h35
2 commentaires:
Salut ZolaSoleil,
J'ai beaucoup entendu parler de cette route. Est-ce que tu crois qu'une novice de la route comme moi pourrait y trouver son compte?
Pas trop de trafic?
J'essaierais bien ça cet été!
Bonjour Ka, je crois que tu aimerais bien car le parcours est côteux, de belles longues montées et pas beaucoup de voitures. Je crois que tu trouverais peut-être qu'il n'y a pas assez d'arbres, toi qui est habituée de faire du vélo dans le bois! Tu me diras si tu as aimé si tu y vas.
Publier un commentaire