10 août 2009

Hummus aux fèves noires

Vaut mieux tard que jamais!

J'ai fait ce hummus dans le cadre du pique-nique des bloggeuses 2008. Comme j'en ai refait la semaine dernière, je vous l'offre aujourd'hui. Ce hummus est crèmeux à souhait et il a un goût unique.



Ingrédients

1 tasse de pois chiches (j'utilise les pois chiches en conserve)
1/8 de tasse de tahini
2 gousses d'ail, hachées finement
1 c. à table de jus de lime
1/2 tasse d'eau
1 c. à thé de cumin
1 c. à table de persil haché finement
1/4 de tasse d'huile d'olive
1/2 c. à thé de sauce tabasco ou moins, au goût
1 tasse de fèves noires (en conserve)
Sel, au goût


Préparation

Mettre tous les ingrédients dans le robot culinaire. Mixer jusqu'à consistance crémeuse. Saler au goût.

Accompagner de chips de maïs et de légumes.


Source: The Whole Foods Market Cookbook 2002, p. 322.

2 commentaires:

Carla a dit...

Bonjour Zolasoleil: Ta recette est remplie de fibres!!! Cet hummus accompagné des croustilles...miam, je crois avoir retrouvé l'appétit!!

rêves de tables a dit...

Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.