22 septembre 2010

Centre d'éducation pour la santé

Le saviez-vous?

Le Centre de Santé et de Services Sociaux  (CSSS) de votre quartier offre à la population adulte qu'il dessert l'accès à un Centre d'éducation pour la santé. La mission du Centre d’éducation pour la santé est de contribuer à améliorer l’état de santé de la population en l’invitant à adopter de saines habitudes de vie et en la soutenant dans cette démarche.

Au Centre d'éducation pour la santé, vous pourrez :
  • compléter un bilan sur vos habitudes de vie;
  • élaborer, avec un des professionnels, votre plan d’action personnalisé pour adopter de saines habitudes de vie;
  • repérer les services offerts dans le quartier.
L'équipe du centre travaille principalement sur 3 volets: la saine alimenation, l'activité physique et la cessation du tabac. L'idée et de soutenir les gens afin qu'ils mangent mieux, bougent plus et cessent de fumer. Lors des rencontres avec l'équipe de professionnels du centre, vous décidez ce sur quoi vous voulez travailler et discuter de vos motivations avec l'intervenant pour ensuite élaborer un plan d'action vers l'atteinte de vos objectifs.

Ces services sont GRATUITS et offerts presque partout au Québec. Pour avoir accès, il vous suffit de communiquer avec le CSSS de votre territoire. Vous ne savez pas qu'elle est le CSSS qui couvre votre quartier ? Facile, vous regardez juste ici et à l'aide de votre code postal, vous trouverez votre CSSS. Vous n'avez plus qu'à téléphoner et demander le Centre d'éducation pour la santé pour prendre rendez-vous.

Bouger pour la vie
Manger pour la vie
Respirer pour la vie

Telles sont les devises des Centres d'éducation à la santé. Passez le mot à vos parents et amis.

1 commentaire:

Zen-Abelle a dit...

Non je ne savais pas du tout!!! Super intéressant... merci pour les informations ;)