2 novembre 2010

Choux de Bruxelles braisés

Quoi de mieux que de faire un repas où toute la cuisson se passe au four? Moins de plats à laver, plus de temps pour cajoler Tempo. J'aime bien me servir du four à pleine capacité. Hier, j'ai fait cuire un poisson et mes légumes au four. C'est simple et rapide. J'ai pris cette recette de choux de Bruxelles ici, chez Tarzile. Il y a aussi une photo sur son site. J'avais une petite envie de fromage, au service j'ai sapoudré mes choux de fromage parmesan. C'était délicieux. Sur la photo, Tempo durant les vacances cet été.

Voici  la recette :

Choux de Bruxelles braisés

Ingrédients
Jeunes choux de Bruxelles
Sel
Poivre
Huile d'olive
Jus de citron
Fromage parmesan râpé, au service

Préparation
Préchauffez le four à 350°F (180°C).

Parez les choux de Bruxelles en enlevant les feuilles extérieures. Avec un couteau, tracez une croix dans la tige de chaque chou. Ainsi, les tiges cuiront en même temps que les feuilles.

Déposez dans un plat qui va au four. Salez et poivrez.

Ajoutez de l'huile d'olive et du jus de citron. Pour les quantités, disons deux fois plus d'huile d'olive que de jus de citron.

Faites cuire environ 30 minutes. Goûtez. Si le degré de cuisson ne vous convient pas, remettez au four durant 5 à 10 minutes.

Servez. Simple hein?


2 commentaires:

Citron a dit...

On a eu la même idée, bien que le légume soit différent. J'ai opté pour le chou-fleur. Mais je compte bien essayer cette recette à base de choux de Bruxelles. Mes enfants accepteront peut-être d'y goûter cette fois. Je me croise les doigts.

Merci pour l'inspiration!

Zolasoleil a dit...

@Citron: bienvenue ici! Merci pour ton commentaire, cela m'a permis de découvrir ton blogue. Ta recette de chou-fleur m'inspire aussi, je vais en faire l'essai prochainement.