22 novembre 2010

Entraînement vélo de la soirée

J'ai besoin d'endorphines!! J'ai travaillé plusieurs heures ce week-end et je n'ai pas eu ou plutôt pas pris le temps de faire un entraînement digne de ce nom. Ça me manque. Je me rends compte que j'ai vraiment besoin d'endorphines pour me sentir bien. Je m'entraîne en arrivant à la maison ce soir. Ce sera la première chose que je ferai après avoir déposé mon sac.

L'an passé, j'ai fait la connaissance de coach Troy via un DVD d'entraînement que j'avais acheté sur Internet. Il  s'agissait d'un Spinervals, un DVD où coach Troy nous guide dans une série d'intervalles. J'en avais parlé plus en détails ici . Il s'avère que j'aime bien coach Troy et je m'informe des dernières nouveautés. Récemment, j'ai vu qu'il offrait des patrons d'entraînement gratuits que vous trouverez ici . Ces patrons de 50 minutes à 1 heure permettent de bien meubler le temps passé sur le tacx. Croyez-moi, lorsqu'on enfourche le vélo sur un tacx, il faut savoir quoi faire sinon le temps est long, très long. En pratiquant quelques intervalles, le temps file et on retire beaucoup de satisfaction de l'entraînement.


Ce soir, je ferai cette série expliquée par coach Troy. Il s'agit de travailler la vitesse de jambes. Les intervalles ont été construites à cet effet. Vous pouvez lire le document ou bien visionner la vidéo pour les explications du coach lui-même. Sympathique idée. La photo ici est petite, la grandeur nature se trouve sur le site Internet. 


J'ai hâte. Bon entraînement!

Aucun commentaire: