26 novembre 2010

Vendredi midi pilates

Chaque vendredi midi, depuis le mois de septembre, je prends des séances de pilates. J'ai décidé de m'inscrire à ce cours car il se donne sur mon lieu de travail, de 12h à 13h. Je me disais que le vendredi était une bonne journée car habituellement, le vendredi je ne fais pas de sport. Cette séance hebdomadaire ajoute un nouvel entraînement à ma semaine, ça me plait.

Je n'y vais pas seule. À l'annonce de l'offre de cours, je suis allée voir une collègue de travail que je savais assez en forme en me disant que cela pouvait l'intéresser. Elle a été flattée que je pense à elle et elle s'est inscrite au cours elle aussi. À deux, c'est mieux! Nous comptons même nous réinscrire après le congé du temps des fêtes.

Le pilates comprends des exercices plutôt statiques. On travaille en force musculaire. Des exercices pour le raffermissement des cuisses et des fesses, des épaules, beaucoup d'abdominaux. Le tout dans une atmosphère détendue et agréable. Ça n'a rien à voir avec les séances de musculation «Go go go». On ne travaille pas en «super set» mais je sens que ça paye.

C'est ce midi.

3 commentaires:

Moi a dit...

Bon entraînement.... la dernière fois que j'ai fait du pilates. J'ai eu de la difficulté à bouger pendant quelques jours... ça travaille vraiment!!!!!

Citron a dit...

Jamais essayé le pilates, pour ma part. Je dois cependant avouer que j'y pense depuis nombre d'années. Continue de nous en parler, ça me convaincra peut-être de m'y mettre. D'autant plus que pour moi, en hiver, pas de vélo, presque pas de jogging, deux sports que je pratique sur une base quasi-quotidienne pendant la belle saison...
Place au ski, à la raquette, au yoga. Et avec un peu de motivation peut-être au pilates... Merci pour l'inspiration!

Zolasoleil a dit...

@Zen: Oui, Ça travaille bien!
@Citron: Pilates en attendant la neige et la raquette, c'est une alternative pour ne pas arrêter de bouger. Il y a sûrement des DVD de pilates à ta bibliothèque, à choisir entre 2 livres de recettes!