C'est grâce au blogue Les carnets de Ka que j'ai décourvert le site de Bodyrock.tv. Merci pour cette belle découverte! Le Bodyrock.tv est un site qui valorise le «home workout mouvement» et qui produit plusieurs types d'entraînements très musculaires et difficiles. Au premier coup d'oeil, je trouvais Zuzana, l'une des hôtes du site, pas mal pitoune! Il ne faut pas avoir de préjugés car elle est très motivatrice pour les entraînements, elle connaît bien les mouvements, donne d'excellentes explications pour les exercices à faire et elle est drôle et spontanée. J'adore le site et l'esprit véhiculé.
Je navigue donc sur le site de bodyrock.tv depuis un peu plus d'une semaine pour connaître leur fonctionnement. Des billets d'entraînements journaliers sont publiés et l'idée est de faire les workouts à la maison ou de faire les challenges proposés et ensuite de poster nos résultats sur le site. C'est toute une communauté virtuelle qui se mets au défi. Ça me plait beaucoup. D'autant plus que les entraînement très musculaires, je ne raffole pas tellement de ça mais avec ce site, je suis bien motivée à faire les challenges et à me pousser un peu plus. Le détail des entraînements est sur des capsules de 3 à 5 minutes sur vidéo ou des photos détaillées sont sur les billets. J'ai l'idée de préconiser les workouts travaillant les jambes (bon pour le vélo) et aussi les abdos. Je suis allée m'acheter une corde à danser! Je me mets au «skipping» prochainement (à moins que mon voisin d'en bas fasse des siennes). Jusqu'à maintenant, j'ai fait 3 «challenges» et aucun workout. Dans les challenges, il faut faire habituellement le même exercice dans un temps déterminé tandis que les workouts sont une séries d'exercices différents à faire.
Alors voilà.
Aujourd'hui j'ai fait 10 minutes d'échauffement de vélo (sur mon tacx), ensuite je suis descendue du vélo, j'ai fait mon 10 minutes de challenge et ensuite je suis remontée sur le vélo pour faire au total une heure d'entraînement. Le nom de l'exercice: Hot curve body weight challenge. Pas besoin de matériel spécifique pour faire l'exercice, tout se fait avec le poids du corps. Zuzana en a fait 38 en 10 minutes et moi j'ai eu des difficultés à compter -- héhé -- au début j'avais oublié d'inclure une partie de l'exercice où l'on doit se coucher sur le tapis et rebondir sur nos pieds alors je trouvais ça ok mais quand j'ai intégré cette partie, ouf, pas facile et je m'en suis rendue compte après 5 minutes. Je n'ai donc pas de compte mais au pif je dirais que j'en ai fait 20-22 peut-être moins...
Allez voir ça! Ce sont des entraînements difficiles et intenses mais elle explique toujours une version pour débutants et dans ces mouvements, je me considère débutante alors ces informations sont très importantes pour moi.
Am I a bodyrocker?
4 commentaires:
Hey! Hello Bodyrocker!
Beau message, tu décris très bien le "feel" du site. C'est vrai qu'il ne faut pas avoir de préjuger, même si à première vue on trouve Zuzana peut-être superficiel, mais il faut passer cette barrière pour se rendre compte du potentiel de ce site. Bref, je m'en inspire beaucoup maintenant.
C'est une bonne idée d'alterner spinning et challenge. Je vais essayer ça la semaine prochaine.
Je me suis commander le "interval timer" j'ai hâte de le recevoir.
Ça va être bon pour le spinning aussi!
@Ka: Ça fait 2 fois que je fais ça, alterner un challenge avec le vélo et c'est très bien!J'en arrache avec les burpees, c'est pas facile!
Wow, Zola, tu es une déesse à mes yeux simplement d'avoir essayer cet exercice. =)
@Kim : AhAh! Tu ne fais rigoler. C'était un vrai challenge en tout cas! Bienvenue ici :-)
Publier un commentaire