23 janvier 2011

Intervalles cyclistes du samedi

Samedi j'ai fait l'entraînement de coach Troy de Spinervals. Le plan suivi est ici. Coach Troy offre des patrons d'entraînement gratuit à tous le mois ou 2 mois, celui-ci en fait partie. J'ai adapté le plan pour avoir 1 heure d'entraînement. L'entraînement est principalement en endurance, avec beaucoup de résistance.


En gros, cela a été comme suit:

15 min d'échauffement où j'en ai profité pour lire des trucs du boulot...
2 min easy spin
9 intervalles de 30 sec à haut RPM et 30 sem de récupération. Cette partie sert à bien ouvrir le système et prépare à ce qui s'en vient.
2 min easy spin
5 min Tempo cadence à 85 RPM avec bonne résistance (à 6 sur ma manivelle de tacx)
2 min easy spin
8 intervalles de 1 min à 60-70 RPM résistance à 7 avec une min de récupération.
4 intervalles de 30 sec debout résistance à 9 avec 30 min de récupération
Cool down de 5-6 min pour un total de 1 heure pile.

J'ai bien aimé, à refaire. Ça a passé vite sur le tacx.

2 commentaires:

[kä] a dit...

C'est un bel entraînement ça! Merci pour le lien aussi, je vais aller "zieuter" du côté spinervals.
Est ce que écoute de la musique en spinnant?

Zolasoleil a dit...

Oui! Je dois justement me refaire une banque de bonnes tounes entraînantes sur mon ipod. J'y vais avec la radio ces temps-ci et c'est très bien. Je me concentre sur les chansons quand je force/souffre ;)