30 septembre 2011

À vos pestos!

Si ce n'est pas déjà fait, il est grand temps de préparer du pesto avec le beau basilic qui a poussé tout l'été dans votre jardin.

L'an dernier j'avais préparé 3 sortes de pesto différents :

  1. Le pistou : cette recette est intéressante à utiliser pour parfumer les soupes. Vous pouvez aussi l'utiliser comme sauce à pizza ou pour parfumer des pâtes à la tomate.
  2. La 2e recette est un pesto avec pignons, sans fromage parmesan. La recette est ici. C'est ma recette favorite! À faire et refaire.
  3. La 3e recette est un pesto beaucoup plus crémeux composé de pignons et de fromage parmesan. 
Une fois le pesto préparé, il ne suffit que de mettre la préparation dans un contenant à glaçons et de faire congeler. Une fois la préparation congelée, conserver les cubes dans des ziplocs. Il est ensuite facile de prendre le nombre de cubes nécessaires à la préparation de vos recettes.

Ma production de l'an dernier m'avait permis de durer toute la saison. Je crois que que ce sera pareil cette année. 

4 commentaires:

Katia a dit...

Mon basilic dans le jardin est plein de taches noires depuis 2 semaines :( Mais si jamais j'en vois du pas cher au marché, je vais me faire une réserve, c'est tellement bon !

Kim a dit...

J'aime bien la nouvelle allure de ton blog Zola!

Moi a dit...

Hey tu me donnes le goût d'essayer le nouveau truc de blogger... J'adore ce que cela donne comme effet :) J'avais peur de ne pas pouvoir retourner en arrière si je n'aimais pas cela....

Miam miam pour tes pestos, ce weekend moi je suis sur la sauce tomate... Peut-être la semaine prochaine j'essairais de faire des pestos

Zolasoleil a dit...

@Katia: À ma dernière recette mon basilic était moins vert que celui sur la photo et le résultat fut réussi.
@Kim: Merci Kim!
@Zen: J'aime bien le nouveau modèle de blogger mais il manque quelques trucs dessus comme mon blog roll et mes libellés. Je crois qu'ils y sont toujours mais je dois regarder comment les rendre visible.

Bon week-end!