24 septembre 2009

La préparation

J'aime me préparer pour un événement sportif. C'est emballant, surtout lorsqu'il s'agit d'un événement comme la cyclosportive du parc de la Mauricie.

Hier soir j'ai préparé mon sac. J'ai fait le ménage et je m'assure d'avoir tout le matériel sous la main pour LA journée. Mes cuissards/maillots/bas/sous-vêtements/vêtements chauds/camisoles de corps/couvre-chaussures... Je m'assure d'avoir suffisamment de barres, de gels, d'électrolytes. Je revois la mécanique de mon vélo : pneus, chaîne, vitesses, guidon. Je lave mon vélo.

Ma préparation sportive et d'entraînement est moins bonne que ce que j'aurais souhaité. La semaine dernière, j'ai été malade. Congestion, fièvre, douleurs musculaires, j'ai pris ça mollo sur l'entraînement. J'ai préféré dormir plutôt que de trop souffrir.

Parlant de souffrance, faire le parc en moins de 4 heures sera souffrant et je le sais. Qu'importe le temps, je sais que je m'amuserai, même si je souffre un peu.

J'ai hâte d'être sur la ligne de départ samedi.

**Photo du tour de France 2009.

5 commentaires:

Sylvie a dit...

La photo est tellement belle!
Je te souhaite une cyclo parfaite!
J'ai hâte de lire ton récit ;-)

Zolasoleil a dit...

Merci Sylvie! Il annonce une belle journée samedi, j'ai bien hâte!

pierre a dit...

ah la préparation, tout est bon pour catalyser les energies c'est peut être le meilleur moment
nul doute que tu va atteindre ton but bonne chance (on pensera à toi vers 16 h samedi heure française)
ps : comment osez vous rouler si vite dans de si beaux paysages ??

Zen-Abelle a dit...

Bonne chance pour Samedi... Go! Zola Go! :)

Zolasoleil a dit...

Merci pour vos encouragements! J'essayerai de prendre quelques photos avant et après la cyclo pour vous montrer ça et peut-être vous y retrouver l'an prochain?!