4 septembre 2009

Le chant des chats

Tempo est un chat joyeux, heureux et sociable. Il aime être entouré de «minounes». Trois minounes rôdent autour de la maison depuis que Tempo y est. Une noiraude (sur la vidéo), une noire à la queue blanche et une beige.

La noiraude vient souvent sur le balcon. Elle s'installe devant la porte patio et attend patiemment qu'il se pointe le bout du nez. Comme je ne m'attends jamais à la voir assise à cet endroit, je fais le saut chaque fois. Aujourd'hui elle attendait devant la porte pendant que Tempo était déjà dehors. Lorsqu'il est arrivé, ils se sont mis à roucouler tous les deux. J'ai filmé la scène. Ça me semblait symphatique comme conversation. Tempo est caché derrière le cactus. Il est noir et blanc (et tellement mignon!).


video

2 commentaires:

Jasmine a dit...

Ouf, j'ai eu peur, parce que dans la ruelle derrière chez moi, quand deux chats se parlent comme ça, ils finissent toujours par se sauter dessus! Mais je vois que ton Tempo est très charmeur, alors impossible que ça tourne à la bagarre avec les demoiselles...

Zolasoleil a dit...

Il est effectivement très charmeur! Hier soir, il draguait encore une autre chatte. Ils étaient les 2 ensemble sur le balcon. Un peu plus qu'il les fait rentrer dans la maison!