Je n'avais pas tellement envie de faire un bilan de ma saison cette année mais je sais que si je ne le fais pas, je vais m'en vouloir dans quelques années lorsque je regarderai mes statistiques. Alors le voici le voilà, je l'écris rapidement.
Ma saison 2011 a été marqué par un évènement spectaculaire, l'achat de mon nouveau vélo! Ouayyyy, clap clap clap, hourra! Je vais bien finir par vous présenter officiellement ma nouvelle bête.
Malgré cet évènement marquant, la saison 2011 aura été ma plus petite saison depuis que j'ai repris le vélo de route. 2600 km au compteur. Ce fut toutefois ma meilleure saison en terme de performance aux différents évènements cyclistes. J'ai moins roulé mais j'ai mieux roulé. Ce kilométrage s'explique par un mois de mai très mince en Km, j'ai travaillé comme une dingue au mois de mai et je regardais mon nouveau vélo (il me flirtait lui aussi) et je ne pouvais pas rouler, trop de travail. Anyway, ce billet ne vise pas à justifier mon nombre de km mais à me souvenir de ce que j'ai fait en 2011.
Le point culminant de ma saison : le défi vélo mag avec mon objectif atteint sous la barre des 4 heures avec un 3:54:06. Yep Yep!
J'ai adoré mon mois de septembre à vélo. De grosses sorties, intenses et l'automne c'est tellement beau à vélo. En septembre, la cyclosportive féminine l'Échappée Belle. Cette 2e édition fut un succès. Le nombre d'inscriptions a beaucoup augmenté et l'organisation est hors pair. Le week-end précédent, j'ai fait le Défi de l'Estrie. 120 Km dans les côtes. Je suis certaine que le cumul de ces sorties ont beaucoup aidé à ma performance au défi Vélo Mag. Toutes ces côtes ont aidé mes jambes à faire face aux côtes du parc de la Mauricie.
En août, le parcours de Covey Hill. Un must dans toute saison cycliste. J'adore ce parcours et cette année le trajet était un peu différent et encore plus stimulant. Une très belle sortie.
Le tour de l'île d'Orléans. Je l'avais presque oublié celle-là! N'est-ce pas à ça que ça sert un bilan? Et bien quelle sortie, difficile, j'ai puisé dans de profondes réserves pour finir ce tour. Mon chum m'a bien encouragé. Quand j'y repense, j'ai de belles images en tête.
En juillet, la cyclosportive Garneau-Cascades et la cyclosportive d'Orford. Orford a été difficile, ça paraissait que j'avais peu roulé.
En juin, une belle sortie à Knowlton en Estrie avec la montée de la célèbre «scenic drive».
Il y a eu aussi mes sorties de 'semaine' au circuit Gilles Villeneuve. J'habite près du circuit et pour moi c'est rapide de m'y rendre et de faire un bon entraînement. J'ai aussi fait 'de la côte' dans Westmount, sur la rue Mount Pleasant et les rues avoisinantes. J'ai roulé seule assez souvent et j'aimerais que ça change en 2012.
J'ai essayé une très bonne recette de barres énergétiques. Je dois en faire pour les sorties en raquettes. Miam Miam.
Quand je regarde mon bilan, je suis contente même si on souhaite toujours en faire plus. Je n'ai pas roulé beaucoup avec mes copines de filles. Ça m'a manqué et pour l'été prochain, il faudra que je remédie à ça. J'ai peu roulé avec les Cyclopétards. Ça aussi c'est l'fun! Je n'ai pas encore d'objectifs précis pour 2012 mais quand je regarde tout ça, ça me donne envie de commencer à y penser.
À bientôt
3 commentaires:
Belle année Zolasoleil! Je te souhaite de beaux projets pour 2012. Et oui, on aimerait bien voir ta bête. Des photos, des photos! :)
Ça donne le goût de rouler lire tout ceci! :) Même si je roule plus en forêt... Ça fait rêver! ;)
Tu peux être fier de ton année! Je t'en souhaite une aussi belle, sinon une plus belle.
@Isa : Merci et bonne année et bonne saison 2012 à toi aussi! J'écris un billet sur la bête bientôt ;-)
@Ka: Merci! En relisant je suis fière oui. C'est bon faire des bilans :-)
Publier un commentaire