25 août 2014

Salade de lentilles brunes et de légumes


Depuis les dernières semaines, j'essaie d'adopter une alimentation plus riche en légumineuses. À cet effet, j'essaie de nouvelles recettes qui me permet de varier le type de légumineuse. J'ai récemment cuisiné les pois chiches et cette fois-ci j'ai utilisé les lentilles brunes. La recette d'aujourd'hui est fortement inspirée de la recette de Ricardo qui se trouve ici. La photo est brouillée mais voyez les belles couleurs!

Ingrédients
2 têtes d'ail
3 tasses d'eau
1 tasse de lentilles brunes, rincées
2 c. à  soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de vinaigre Balsamique
1 c. à soupe de moutarde
1 poivron vert, tranché
1/2 poivron rouge, tranché
2 tomates, coupées en morceaux
Quelques morceaux d'artichauts dans l'huile, égouttés et coupés en fin quartiers
Une poignée de mais, cuit
2 oignons verts, émincés
2 branches de céleri, émincées
2 c. à soupe de basilic frais, ciselé
2 c. à soupe de persil plat, ciselé
Sel et poivre

PrÉPARATION


  1. Trancher la partie supérieure de la tête d'ail.
  2. Dans une casserole, porter à ébullition l'eau avec les lentilles et la tête d'ail. Couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 45 minutes ou jusqu'à ce que les lentilles soient tendres. Saler et poivrer à la fin de la cuisson. Égoutter au besoin. Retirer la tête d'ail et la presser avec les doigts pour en retirer l'ail en purée. Réserver.
  3. Dans un saladier, mélanger l'huile, le vinaigre et la moutarde. Ajouter les lentilles, la purée d'ail et le reste des ingrédients. Bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement.
Note: pour la préparation, une fois les lentilles cuites, j'ai utilisé 1 tasse et demi de lentilles cuites. Il ne faut pas oublier qu'une tasse de lentille sèche donne 3 tasses de lentilles cuites, j'en avais donc beaucoup. J'ai donc fait cette salade deux fois dans la même semaine, elle s'est mangé rapidement à la maison. Dans la vinaigrette, j'ai utilisé de la moutarde régulière plutôt que de la moutarde de Dijon car il ne m'en restait plus. La vinaigrette, jumelée au goût des artichauts donne à cette salade un petit goût vinaigré. 

Elle sera à refaire. 

9 août 2014

Défi Summer Body Transformer Challenge réussi!

J'ai terminé le défi 30 jours de Bodyrock.Tv : Summer Body Transformer challenge. Yep Yep! Vous trouverez toutes les vidéos de ce défi sur ma chaîne Youtube ici

J'ai vraiment apprécié ce défi. Des entraînements de 12 minutes que j'ai ajouté à mes entraînements et sorties de vélo. J'ai vu mes bras se sculpter car il y avait beaucoup de push-up. Le seul point négatif, trop de vidéos avec Sean, l'un des entraîneurs que j'aime moins. Toutefois, ses entraînements avaient pour effet de travailler des parties du haut du corps que je travaille moins habituellement. 

Somme toute, une belle expérience et la découverte d'Edith, une nouvelle entraîneure qui me motive beaucoup. 

Essayez-le ce défi! Je me suis amusée à colorier la main 'high five' en rouge à la fin de chacun de mes entraînements. Un peu enfantin mais rigolo et stimulant pour suivre l'évolution du défi.

31 juillet 2014

Salade de haricots, concombres et herbes fraîches

Idéal pour les lunchs ou pour accompagner un poisson, j'ai fait cette salade inspirée de la recette de Marilou de Trois fois par jour. J'ai substitué les pois chiches par des haricots noirs que j'avais sous la main et que j'avais pris la peine de préparer la veille donc, trempage toute la nuit et cuisson au matin. J'aime davantage le goût des légumineuses que l'on prépare soi-même car le goût est plus prononcé et plus croustillant. Il faut toutefois prendre le temps nécessaire à la préparation. J'ai utilisé mes herbes en pots du jardin mais comme je n'avais pas de coriandre fraîche, mis un soupçon de pesto à la coriandre. Une belle salade fraîche comme je les aime. Vous pouvez aussi visionner la capsule Web de cette recette.

Bon appétit!

Les ingrédients, selon la recette de Marilou:

Une boîte (540 ml) de pois chiches, rincés et égouttés
1 tasse de céleri, coupé en petits cubes
1 1/2 tasse de concombre, coupé en petits cubes
1/2 tasse d’oignon rouge, coupé en petits cubes
1 carotte, coupée en petits cubes
1/2 tasse de persil plat, haché finement
1/2 tasse de basilic, haché finement
1/2 tasse de coriandre fraîche, hachée finement (optionnel)
1 tasse de fromage féta, émietté
Le jus d’un citron
3 c. à soupe d’huile d’olive ou d’huile végétale
1/2 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 c. à thé de fleur de sel
Poivre, au goût 
Préparation:

Combiner tous les ingrédients, bien mélanger, puis servir.

28 juillet 2014

Rapha Women's 100

Le 20 juillet dernier j'ai participé à un événement vélo exclusivement féminin, le Rapha Women's 100. C'est un événement mondial créé par la compagnie Rapha qui invite les femmes de partout dans le monde à rouler 100 km de vélo.

J'ai eu un plaisir fou à participer et à me retrouver de nouveau dans un peloton qui roulait vite. Que c'est bon de sentir la vitesse, le vent et l'énergie féminine!

J'ai eu la chance de témoigner de mon expérience au magazine/blogue Elles font du vélo . Lisez mon témoignage :  Le #Womens100 raconté par une participante de Montréal

Pour en savoir un peu plus sur mon profil de cycliste : lisez ici :

Ce fut une expérience super! À recommencer l'an prochain

16 juillet 2014

Au banc d'essai: Bodyrock Summer Body Transformer Défi 30 jours

C'est l'été, vous êtes peut-être en vacances, peut-être pas encore mais peu importe, le temps est toujours parfait pour faire un défi sportif. Cette fois-ci je fais l'essai du dernier défi 30 jours de BodyrockTv, le Summer Body Tranformer! Un défi parfait pour transformer notre corps en cette période de bikini et de cuissards.

L'équipe propose des entraînements de 12 minutes intenses, de style par intervalles, qui combinent cardio et force musculaire. Trois entraîneurs se partagent tour à tour les workouts. Il y a Rita, qui avait participé au défi «Catching Fire» en janvier dernier, Edith, dont les workouts sont parfaits pour moi, stimulants et amusants, et Sean dont les workouts sont malheureusement mal construits et toujours trop difficiles et trop intenses pour les bras. Néanmoins, cela ne m'empêche pas de faire les entraînements car jusqu'à maintenant Sean n'y est pas trop souvent et l'énergie de Rita et Edith compense amplement.

Ce que je trouve très stimulant comparativement au Défi Catching Fire c'est que j'ai commencé au jour 1 avec toute la bande d'internautes qui fait le défi en même temps que moi. Nous créons donc un effet stimulant en écrivant sur Facebook ou Instagram.  Le défi en est à son 9e jour,  il n'est pas trop tard pour vous y mettre et vous pourrez vous aussi bénéficier de l'aspect d'entraînement propulsé par le groupe.

Voici la planification du défi 30 jours. Les entraînements sont en alternance avec les journées de repos. C'est uniquement 12 minutes, vous embarquez? Pour retrouvez facilement les vidéos, j'ai fait un liste sur ma chaîne Youtube cliquez ici



13 juillet 2014

Herbe fraîche ~ coriandre

Je vous invite à consulter ma recette de pesto à la coriandre qui se trouve ici.

Ces jours-ci plusieurs herbes fraîches sont à très bon marché et c'est le temps d'en profiter. J'ai acheté deux gros bouquets de coriandre, chacun à 69 cents. 

J'en ai profité pour faire ce succulent pesto à la coriandre. Mes deux bouquets m'ont donné la quantité que vous voyez sur la photo mais aussi 8 cubes de glace de pesto que j'ai mis au congélateur. J'aurai donc du pesto congelé sous la main dans les prochaines semaines/mois. 

Ce pesto est idéal pour napper le poisson, les pâtes et le poulet.

À essayer!


11 juillet 2014

Dispatch coffee - Café mobile


3ème estampe pour mon Indie passeport café où j'ai fait l'essai du café mobile 'Dispatch coffee' mercredi. Au fait, qu'en est-il du respect de la loi 101 qui réglemente l'affichage en français des commerces et autres? Je ne comprends pas pourquoi ce café mobile porte ce nom anglophone. Il y a bien le «café mobile» sous le dispatch et c'est ce que l'on voit de plus en plus car c'est accepté, des commerces aux noms anglophone avec un élément en français...

Ceci étant dit, ce café mobile est sous forme de camion de bouffe de rue. Il se promène un peu partout dans la ville. Leur compte Twitter indique chaque jour l'endroit où il sera posté (compte Twitter principalement en anglais bien évidemment....). Lorsque je l'ai visité, il était au Collège Dawson, à quelques côtes en Bixi de chez moi. J'ai roulé la côte de la rue Atwater pour m'y rendre.

J'ai commandé un café latté. La première  gorgée était bonne mais à la 3ème, le goût était correct, sans plus. 

Pas le grand succès pour moi. Le fait que le café est servi dans un verre en carton dans un environnement sans grand ambiance y était sûrement pour quelque chose. 

À suivre!


3 juillet 2014

Indie Passeport Café

C'est la faute à Soya et Chocolat! Elle présentait récemment un billet sur ce passeport café et j'ai décidé d'en faire l'achat. Ce passeport, au coût de 25$ ( plus taxes) donne droit à 26 cafés dans les commerces de café indépendants à Montréal. Un beau moyen de visiter les différents cafés indépendants dans la ville. Je vous invite à lire le billet de Soya et Chocolat pour tous les détails du Passeport.

Au cours des dernières semaines, j'ai fait l'essai de deux cafés. Le premier, à deux pas de chez moi, est le Café Bloom, sur la rue Centre dans l'arrondissement Sud-ouest et le 2e, la Station W dans l'arrondissement Verdun.

Café Bloom 
L'endroit est calme et le mobilier est sobre tout en bois et disparate. Des tables rondes par ci, des carrées par là. Une ardoise qui annonce le menu. C'est à cet endroit que j'ai acheté mon passeport. Le proprio m'a expliqué en détails le concept du Indie Passeport Café et il a été très sympathique, j'ai tout de suite été charmée par l'endroit. Il m'a mentionné que le passeport donnait droit à un café format petit. J'ai goûté le café latté. Il était tout simplement succulent. Il est possible d'acheter du café en grain ou du café moulu à cet endroit. Le menu semble bien appétissant, soupe, salade, sandwichs. Les heures d'ouverture ne sont pas très longues, fermeture à 18h seulement, impossible donc d'y aller en soirée. J'y retournerai, pour essayer l'une de leur soupe maison.



Station W
Je m'y suis rendu en Bixi, une autre joie pour moi. Ce café est situé sur la rue Wellington à Verdun. J'avais apporté un peu de lecture pour le boulot. Il y a une terrasse extérieure mais en plein soleil et sans parasol. J'ai préféré choisir une place à l'intérieur. Le décor est épuré, principalement en bois ici aussi. J'ai pris un café latté. J'ai eu droit au grand format ici et ça m'a réjouis. Le café est bon mais un peu moins qu'au Café Bloom. Leur menu est intéressant. Ils ont un chili maison qui m'appelle. Les heures de fermetures sont plus longues donc j'y retournerai surement pour un souper au chili. Il y a aussi de beaux «Grilled cheese» sur du pain artisanal. C'est un bel endroit aussi.

Beau café!

En somme, les deux premiers essais de café indépendants fut une très belles expériences. J'ai jusqu'au 30 novembre pour poursuivre la découverte.

À suivre!

1 juillet 2014

Cupcakes aux fraises du Québec

C'est le temps des fraises fraîches au Québec et Marilou, du blogue Trois fois par jour proposait la semaine dernière des cupcakes aux fraises du Québec. J'ai décidé d'essayer cette recette pour une petite réception familiale ce week-end.


Ingrédients

1 1/2 tasse (375 ml) de farine tout usage
1 pincée de sel
2 c. à thé (10 ml)de poudre à pâte
1/2 tasse (125 ml) de beurre à température ambiante
2/3 de tasse (160 ml) de sucre
2 oeufs
Le jus de 1 citron
1 c. à thé (5 ml) d'extrait de vanielle
1/2 tasse (125 ml) de lait
12 fraises fraîches pour servir

Glaçage
1/2 tasse (125 ml) de fraises équeutées (1 tasse pour moi)
1 tasse de beurre (250 ml) à température ambiante
3 1/3 tasses (825 ml) de sucre à glacer

Préparation
Préchauffer le four à 350 °F.Chemiser 12 moules à muffins de caissettes en papier. Réserver.
Dans un bol, mélanger la farine, le sel et la poudre à pâte. Réserver.
Dans le bol d’un pied-mélangeur, mélanger le beurre et le sucre jusqu’à l’obtention d’une texture homogène et crémeuse.
Ajouter les œufs, le jus de citron et l’extrait de vanille. Bien mélanger.
Incorporer les ingrédients secs, puis mélanger en ajoutant graduellement le lait.
Répartir la préparation dans les moules à muffins et enfourner pendant 20 minutes.
Laisser refroidir complètement.
À l’aide d’un pied-mélangeur, réduire les fraises en purée.Ajouter le beurre et mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et homogène.
Incorporer graduellement le sucre glace.
Tartiner chaque cupcake de glaçage, puis les décorer d’une fraise fraiche.

 J'ai décoré avec des tranches de fraises et quelques feuilles de menthe. J'ai beaucoup de glaçage en extra mais je dois avouer que j'ai mis 1 tasse de fraises dans le glaçage car je voulais que le goût des fraises soit bien prononcé. Je n'ai pas modifié les autres ingrédients. Le glaçage nous rappelle les goûts d'enfance de gâteaux sucrés. Si c'était à refaire, j'ajouterais du zeste de citron dans le mélange à cucpcake pour avoir un goût plus citronné. Je conserve le reste du glaçage pour une autre recette sucrée. 

25 juin 2014

Se préparer à s'entraîner

Intégrer l'entraînement dans sa routine nécessite quelques ajustements et aussi quelques petits trucs pour conserver sa motivation au fil du temps. Je m'entraîne régulièrement et j'aime encore et toujours lire des conseils pour garder la motivation.

L'une des stratégies que j'adopte est la préparation de mes vêtements avant mon départ pour le boulot. Ce matin j'ai donc choisi mes leggings, mon soutien-gorge et les chaussures que je porterai pour le workout de ce soir. J'ai placé mes vêtements sur ma table de salon, bien à la vue. Je n'aurais pas d'autres choix que de les enfiler à mon arrivée et me mettre à l'exercice. 

Et vous, quelles sont vos stratégies pour rester motivé? 

15 juin 2014

Sandwich merguez

Ola!

Ce week-end nous souhaitions inauguré le nouvel ensemble patio du chalet. Oyé Oyé, j'ai donc lancé l'invitation à la famille qui habite la porte d'en face et la porte d'en haut pour venir célébrer avec nous à l'heure du lunch le samedi. Au réveil le samedi matin, il pleut, il pleut, il pleut. Pas grave, nous mangerons à l'intérieur et profiterons du beau temps lors d'un autre week-end pour faire une 2e inauguration officielle (toutes les raisons sont bonnes pour fêter!).

Nous avons cuisiné des saucisses Merguez sur le grill avec des petits pains (style hot dog ou sous-marin) au blé entier et nous avons servi pain et saucisses avec de la choucroute, du taboulé, des légumes, un petit vin blanc et nous avons dégusté. Je n'ai pas de photos, dommage, ce fut un beau moment en famille.

Vous savez que je ne mange qu'une sorte de saucisses Merguez, celles de chez Adonis? Elles sont tellement bonnes à cet endroit, je fais le détour. Adonis a maintenant une nouvelle succursale près de chez moi, sur la rue Ste-Catherine, près de la rue Atwater. Pourquoi donc sans passer?

Je termine avec un petit quiz:

Nous avions 25 saucisses et nous étions 7 personnes. Combien de saucisses avions-nous droit par personne?

Bonne semaine!

29 avril 2014

Jillian Michaels à Montréal


Vous connaissez l’entraîneuse américaine Jillian Michaels? Oui, oui, vous avez sûrement lu quelques-uns de mes billets sur elle et sur les entraînements qu'elle propose. C'est aussi elle l'entraîneuse à The Biggest Loser, cette série américaine où l'on fait perdre du poids à des personnes obèses.

Je vous invite à retourner à mes billets:

Cette dame, vu par plusieurs comme étant LA grande dame américaine du Fitness, propose depuis 1 an ou 2, des conférences sur la motivation avec sa tournée Maximize your life. Elle propose des moyens simples d'être le meilleur de nous-même et d'adopter un mode de vie sain et actif.

J'ai eu envie d'aller voir cette conférence car les discours de motivation, j'aime ça. Je trouve que nous n'en avons pas assez souvent dans nos vies des discours qui nous stimule et qui nous font voir ou revoir la vie sous un autre angle.  

Au final, je n'ai pas assisté. Snif snif. Elle était à Montréal samedi le 26 avril au théâtre St-Denis. Au lendemain de sa prestation, j'ai cherché des articles dans La Presse ou dans le Journal de Montréal. Rien. Où étaient donc les journalistes? Personne ne connaît Jillian ou quoi?

Je me suis rabattue sur Twitter où une seule personne à qui je suis abonné a été voir le spectacle. Et bonheur, il a fait un compte rendu sur son site Internet. Il s'agit de Dino Masson, propriétaire du gym Yul Fitness à Montréal

Je vous invite à lire son billet :  Jillian Michaels en conférence

26 avril 2014

Workout du samedi!

Un entraînement juste avant la soirée, la bonne bouffe et un verre de vin! 

J'ai fait cet entraînement de Zuzka Light : Melt Fast with jump rope circuit. Un circuit d'entraînement à la corde à danser pour faire fondre la graisse. Comme vous le savez, Zuzana fait des entraînements courts mais intense. Celui-ci est un peu plus long que les autres, j'ai fait 2 circuits en 28:41. Il y a plusieurs push-up, j'ai les bras en compote.



Pour le détail du circuit: 
1. High knees with Jump Rope - 1 minute
2. Sit up/butt lift x 3 into 3 push up and 1 jump up - repeat 10x
3. One leg jump with a jump rope for 30 seconds on each leg
4. Lean forward lunge into half pistol squat - 12 reps on each leg
5. Scissors with Jump Rope - 1 minute 
6. Burpee with 4 plank leg lifts - 5 sets

À répéter 2 ou 3 fois

Pour visionner la vidéo :

11 avril 2014

La position du corbeau - yoga - Zuzka Light #10weekArmBalanceChallenge

Vous savez que j'aime participer à des défis sportifs.Je suis toujours étonnée de voir comment notre corps et notre esprit peuvent répondre à une discipline et à ce que l'on leur demande de faire. S'exercer à faire un nouveau mouvement ou un nouveau sport prend du temps et de l'engagement mais le résultat est souvent étonnant.

Zuzka Light a récemment lancé un défi de yoga qu'elle a nommé le #10weekArmBalanceChallenge  où elle propose des exercices de yoga qui visent à renforcer les muscles des bras. Le but ultime à la fin des dix semaines est de faire un handstand,  soit d'être en mesure de faire une position debout sur les bras.

Revenons au défi de la semaine #1. Il s'agit de faire la pose du corbeau. L'idée est de poser les mains sur le sol et de déposer les genoux le plus près possible des aisselles et de soulever les pieds du sol.

Zuzana propose de mettre un oreiller au sol lors des premiers essais car il y a un risque de tomber en pleine figure.

J'ai pratiqué chaque jour comme elle le propose et après 3 semaines, je suis heureuse de dire que je peux garder la position pendant 10 à 15 secondes. Les dernières secondes se font en tremblant mais quand même, je suis fière de l'exploit.

Je vous invite à visionner la vidéo où elle explique tous les détails:


25 mars 2014

Où en sont les résolutions?

Vous vous souvenez de mes résolutions du nouvel an? Parmi celles-ci il y avait l'apprentissage de nouveaux mouvements avec ma Kettelbell. J'ai reçu pour Noël (merci chéri) une Kettelbell de 30 livres. Ouf, oui oui, 30 livres! Je dois avouer que j'en suis restée bouche bée. Elle est grosse et j'avais un peu peur de l'utiliser.

Elle est donc restée dans le placard jusqu'au week-end dernier où j'ai fait le workout Zwow #64 de Zuzka Light. Ce workout inclus des «Kettelbell swing» entrecoupé d'autres exercices pour les fessiers. Tout s'est bien passé avec ma grosse Kettelbell de 30 livres, c'est plutôt le lendemain matin que j'ai bien senti mes muscles. J'avais les muscles des bras et du haut du dos endoloris. J'irai donc par étape pour l'intégration de ma nouvelle Kettelbell.

Voici le workout. Si vous n'avez PAS de Kettelbell, vous pouvez utiliser un poids libre de 5 ou 10 livres pour faire l'exercice. Essayez-le! C'est un workout en temps réel, vous pressez «play» et vous suivez Zuzana.



13 mars 2014

Beach workout

Montréal a reçu 20 centimètres de neige ces 2 derniers jours, de la belle grosse neige blanche immaculée. J'aime la neige. Dommage que je ne puisse prendre congé demain car j'irais faire une randonnée de raquette sur le sentier du Cerf à Orford.

En attendant le week-end, j'ai décidé ce soir de faire cet entrainement de Zuzka Light, le «beach workout for tight body». Ce titre peut se traduire par : un entraînement à la plage pour un corps ferme! Pourquoi pas et c'est un réel contraste avec la belle neige reçue aujourd'hui.

Ce workout comprends un circuit de 4 exercices de 20 répétitions chacun. Il faut faire ce circuit 4 fois, le plus rapidement possible en respectant bien la forme.

Ce workout a été beaucoup plus difficile que ce à quoi je m'attendais. Les muscles des fessiers ont travaillé très forts.

Vous n'avez pas besoin d'équipement pour ce workout. Tous les exercices sont des «bodyweight» exercices, le poids du corps est le seul ingrédient nécessaire. Si vous êtes débutants, je vous conseille de faire 3 fois ce circuit plutôt que 4 fois.

Mon temps:  22:09

1. Low Jacks - 20 reps
2. Bird Dog - 20 reps
3. One Leg Squat - 20 reps each leg
4. Side Burpee Knee Tuck - 20 reps

Voici la vidéo qui montre comment faire les exercices correctement:




7 mars 2014

Bouchées de banane & beurre d'arachide enrobées de chocolat

J'ai cuisiné quelques recettes ces derniers jours et ça me rends de bonne humeur. Je me remets à cuisiner et j'aime ça. J'avais un peu perdu cet intérêt ces derniers temps. Cette recette provient de Marilou, du site Trois fois par jour. Elle est : ici. Les bouchées sont bonnes et avec les noix, elles sont remplies de protéines. Allez voir le site de Trois fois par jour pour les belles photos.

Ingrédients pour 8 bouchées

1/2 tasse de noix de cajou, non salées
banane
¼ de tasse de dattes, dénoyautées
1 c. à soupe de beurre d’arachide
½ tasse de chapelure japonaise panko
100 g de chocolat au lait
¼ de tasse de noix de coco, râpée 

Préparation

  1. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin. Réserver.
  2. Dans le robot culinaire, broyer les noix de cajou jusqu’à l’obtention d’une poudre fine. Ajouter la banane, les dattes et le beurre d’arachide puis mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène.
  3. Transférer dans un bol puis incorporer la chapelure panko.
  4. Former huit boules de pâte, les disposer sur la plaque puis laisser reposer au congélateur pendant 10 minutes.
  5. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au four à micro-ondes ou dans un bain-marie.
  6. Tremper chaque boule dans le chocolat puis les disposer à nouveau sur la plaque.
  7. Décorer de noix de coco puis laisser figer au réfrigérateur pendant quelques minutes avant de déguster.
J'ai mis un peu moins de chocolat au lait, j'ai utilisé 50 g seulement, uniquement pour tremper rapidement les bouchées que je ne voulais pas trop chocolatées.   

27 février 2014

Manger à sa faim

Combien d'entre-vous continuez à manger malgré le fait que votre estomac est plein? Suis-je la seule à le faire? Quand les mets sont tellement bons, il peut parfois être difficile de s'arrêter, non?

Il y a plusieurs mois, je vous avais présenté MarC, une entraîneur virtuelle que je suis sur Youtube. Au mois de mars, elle propose un défi pour contrôler les portions et éviter de trop manger. Quand le cerveau dit : j'en ai assez, il faut s'arrêter. Je vais travailler là-dessus.

Pour en savoir plus, visionner cette vidéo:

18 février 2014

Nouvelles raquettes!

Mes accessoires et mes équipements de sports viennent à leur fin de façon naturelle. J'achète rarement et je conserve longtemps. Mes raquettes actuelles et mes bottes datent de 2003, donc de 11 ans. Dernièrement lors des sorties de raquettes, je trouvais mes bottes lourdes et mes raquettes bruyantes. Je me suis dit qu'il était peut-être temps que je fasse des achats. C'est fou comment les matériaux peuvent s'améliorer en 10 ans.

Je commence par les bottes. Lorsque j'ai soulevé quelques paires, la légèreté était apparente. Je suis tombée en amour avec les Merell Chameleon. Elles sont noires. Beau contraste avec mes nouvelles raquettes blanches. Top confort dans ces bottes. Elles sont belles et les semelles sont Vibram, des semelles réputées pour avoir du mordant. 


Ensuite, j'ai essayé deux sortes de raquettes et j'ai hésité à faire mon choix. Les premières, des raquettes Louis Garneau, avaient un système d'attaches comme l'on voit parfois à vélo. Une rouleau avec des fils. Très facile à enfiler. Ces raquettes étaient en aluminium. Je trouvais que les dents sous les raquettes n'étaient pas assez présentes, je ne les ai pas choisies.

Je suis retournée avec un modèle connu mais amélioré, les MSR Evo Ascent. Elles sont similaires à mes vieilles raquettes mais elles sont plus effilées et le système d'attache est beaucoup plus souple. Elles comprennent aussi un élévateur de talon pour les longues montées. Elles sont blanches et elles risquent de disparaître dans la neige! Sur la photo, les nouvelles blanches et les vieilles rouges. 


Pour finir, j'ai décidé d'acheter un sac pour transporter mes raquettes. Le matériel est rigide et semble résistant. Il y a même des sangles sur le côté pour transporter des bâtons de marche. 



Il ne me reste plus qu'à les essayer, et peut-être retourner faire le sentier du Cerf à Orford? J'avais bien aimé ce sentier il y a deux ans.