30 janvier 2010

Info 690

Snif, snif. Je pleure la fermeture de la station radio am Info 690. Info 690 était une chaîne radio d'information continue sur la bande am. Il semble que cette station ne réussisait à attirer qu'une faible part du marché (1 à 2%) et accumulait des déficits majeurs depuis quelques années.

J'aimais ça moi écouter les informations à cette station. Ça grichait et ça annoncait les produits naturels «Brunet» mais ça me faisait rigoler et j'aimais ça. Il y avait la météo toutes les 12 minutes, la circulation toutes les 6 minutes et les mêmes nouvelles d'actualité en boucle. Un peu aliénant peut-être une fois que la «boucle» a été écoutée mais il suffisait de changer de chaîne à ce moment-là.

Le plus drôle c'est que la première fois où j'ai pris place dans la voiture de mon chum, il écoutait lui aussi cette station. J'avais souris en lui passant la remarque : tu écoutes ça toi aussi??!!

J'écoute aussi la radio de radio-canada mais soit, Info 690 va me manquer et rien dans le paysage actuel ne laisse présager la naissance d'une autre station d'information continue.

Aucun commentaire: